Publicité
Publicité

Inondations dans l'Aude : le bilan est porté à 14 morts

Europe1.fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min
Six personnes sont mortes à Trèbes, trois à Villegailhenc, deux à Villalier, une à Villardonnel, une à Carcassonne et une à Saint-Couat d'Aude.
Six personnes sont mortes à Trèbes, trois à Villegailhenc, deux à Villalier, une à Villardonnel, une à Carcassonne et une à Saint-Couat d'Aude. © ERIC CABANIS / AFP

Le bilan des inondations dans l'Aude est porté à 14 morts et une personne portée disparue, selon la préfecture de l'Aude.

Au moins quatorze personnes ont été tuées et une personne est portée disparue à la suite des graves inondations du début de semaine dans l'Aude, a indiqué mercredi à l'AFP la préfecture, à la suite de la découverte d'un corps dans la localité de Villalier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Six morts à Trèbes, trois à Villegaillhenc. Selon ce nouveau bilan, six personnes sont donc décédées à Trèbes, trois à Villegailhenc, deux à Villalier, une à Villardonnel, une à Carcassonne et une à Saint-Couat d'Aude. Le précédent bilan faisait état de treize morts et deux disparus. Cet "épisode méditerranéen de type cévenol", dans la nuit de dimanche à lundi, avec trois à quatre mois de pluie en seulement quelques heures, figure parmi les intempéries les plus meurtrières depuis une dizaine d'années en France. 

"Les opérations se poursuivent". La situation continuait à se normaliser mercredi : la décrue se poursuit sur la plaine de l'Aude et la vigilance aux crues a été abaissée du niveau orange au niveau jaune. "La décrue est générale sur l'ensemble du territoire", indique le service d'information sur le risque de crue Vigicrues ajoutant cependant que "les niveaux restent néanmoins élevés". "Les opérations de nettoyage se poursuivent et on continue de chercher les personnes disparues", a indiqué à l'AFP un responsable du Codis (centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) de l'Aude, précisant qu'il y a environ "700 pompiers" qui participent à ces opérations, en plus de personnels de la Sécurité civile.