Isère : un gendarme en garde à vue après un carambolage mortel
Le militaire, qui n'était pas en service au moment de l'accident, a été placé en garde à vue en raison d'un taux d'alcoolémie positif. Deux personnes sont mortes dans le carambolage.
Un gendarme de 35 ans impliqué dans un carambolage qui a fait deux morts et un blessé mardi soir en Isère, a été placé en garde à vue en raison d'un taux d'alcoolémie positif, a appris l'AFP auprès du parquet.
Pas en service au moment de l'accident. Le militaire, en poste dans une brigade locale, n'était pas en service au moment de l'accident. Il doit être interrogé mercredi et pourrait être mis en examen ou faire l'objet d'une comparution immédiate pour "homicide involontaire", aggravé de deux circonstances dont l'alcool, a précisé à l'AFP le parquet de Bourgoin-Jallieu.
Le carambolage qui a impliqué six véhicules et a fait deux morts - un couple de septuagénaires dans une même voiture - s'est produit peu après 19h sur une route nationale située à proximité de Bourgoin-Jallieu. En arrêt cardio-respiratoire, les deux retraités n'ont pu être réanimés par les secours. Les secours ont pris en charge sept autres victimes, dont une femme de 27 ans hospitalisée en urgence absolue.
Circulation coupée durant quatre heures. Selon le quotidien régional Le Dauphiné Libéré , qui a révélé l'information, le véhicule des deux retraités, âgés de 70 et 72 ans, aurait été "pris en étau entre deux autres". La route nationale a été coupée à la circulation durant quatre heures.