"J'ai été écoutée", a déclaré mercredi devant la presse Betty Gervois, la mère de Lindsay, l'adolescente victime de harcèlement scolaire qui s'est suicidée dans le Pas-de-Calais, après avoir été reçue par Brigitte Macron à l'Elysée. A la sortie de la rencontre, qui a duré un peu moins de deux heures, la mère de l'adolescente, qui s'est suicidée le 12 mai dernier à l'âge de 13 ans après des faits de harcèlement scolaire, a aussi dit avoir été "entendue et soutenue" par la Première dame. "Elle a été reçue avec humanité", a complété son avocat, maître Pierre Debuisson. "C'était une conversation entre une maman et une autre maman".
Une collaboration entre Betty Gervois et Brigitte Macron
Lors de cet entretien, les questions en lien avec la protection contre le harcèlement en ligne ont été largement évoquées, a indiqué l'avocat. Une collaboration devrait également se mettre en place entre Betty Gervois et Brigitte Macron, qui "demande à la maman de Lindsay de pouvoir travailler avec elle main dans la main pour continuer ce combat par des mesures concrètes", a ajouté l'avocat. La possibilité qu'elle devienne "ambassadrice du programme pHARe" de lutte contre le harcèlement a été évoquée, selon lui.
>> LIRE AUSSI - Au collège Alfred Sisley à l'Île-Saint-Denis, des élèves sentinelles contre le harcèlement scolaire
Cette rencontre a eu lieu deux jours après un rendez-vous entre les parents de Lindsay et le ministre de l'Education, Pap Ndiaye, au terme duquel ces derniers avaient exprimé leur déception, estimant que le ministre n'avait pas été "sincère". Brigitte Macron, ancienne enseignante, est particulièrement mobilisée dans la lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement.