Un entrepôt du Secours populaire a été cambriolé samedi à Échirolles, dans l'Isère, causant, pour l'association, un préjudice estimé à quelque 300.000 euros. Plusieurs habitants de la commune sont donc venus ce mardi matin faire un don pour tenter de limiter le préjudice. Jeanine, une retraitée de 68 ans, était encore très émue du cambriolage et a tenu à donner 10 euros. "Je trouve inadmissible qu'on puisse défavoriser des personnes qui sont dans le besoin. On pourrait être à leur place", a-t-elle regretté, la voix nouée au micro d'Europe 1.
>> LIRE AUSSI - Secours populaire : qui sont les Pères Noël verts qui interviennent partout en France ?
Les habitants veulent aider le Secours populaire à "réparer les dégâts"
Comme Jeanine, Michel, un habitant de 77 ans, n'a pas hésité à venir faire un geste. Lui qui donne chaque mois 20 euros au Secours populaire de l'Isère a tenu à donner cette fois près de 500 euros. "J'espère que cela va inciter d'autres personnes à donner. Qu'ils puissent retrouver, à peu près, ce qu'ils avaient et qu'ils puissent réparer les dégâts et retomber sur leurs pattes", a-t-il confié.
Certains habitants l'ont assuré, s'ils en ont les moyens, ils n'hésiteront pas à faire un nouveau don. Sachez qu'il est possible de donner en ligne sur le site don.secourspopulaire.fr. Une aide de la région de 50 000 euros va, par ailleurs, être débloquée et sera proposée au vote lors de la commission permanente du 5 janvier prochain. Elle pourrait permettre d'acquérir de nouveaux véhicules et de sécuriser le site.