Laura Smet et David Hallyday réclament aujourd'hui devant la justice un droit de regard sur l'album posthume de leur père, mais aussi le gel des biens immobiliers. Parmi les biens qui pourraient relancer la polémique figure la propriété de Marnes-la-Coquette en plein cœur d'un parc privé dans les Hauts-de-Seine. La maison où le chanteur est décédé a été mise en vente début janvier, mais pour l'instant, aucun acheteur ne s’est présenté.
Aucune vente avant une décision de justice. Derrière la grande grille noire, la pelouse est impeccablement tondue, les arbustes taillés, mais les volets sont clos. Tout est en stand-by : aucune vente ne sera conclue avant que la tempête médiatique et juridique ne soit calmée, prévoient les professionnels de l'immobilier.
900m² habitables, 5 hectares de jardin. Surnommée "la Savannah", la maison achetée par Johnny en 1999 semble être aujourd'hui devenue la propriété de Laeticia et sa famille. A l'intérieur, la somptueuse villa se révèle en parfait état : dressing hors norme, salle de cinéma, salon aménagé par un décorateur d'intérieur. Au total la propriété comporte 900 m² habitables et un jardin de cinq hectares, avec piscine et court de tennis. Le tout estimé entre 15 et 18 millions d'euros. Loin des 35 millions fantasmés par certains magazines et autres sites people.
La propriété attise les convoitises. Certes, il peut y avoir un effet Johnny, mais les agents immobiliers du coin savent bien que la dernière demeure du chanteur n'atteindra jamais cette somme. Pourtant depuis qu'elle a été mise en vente, un mois à peine après le décès de "l’idole des jeunes", la fameuse maison attise les convoitises. Certains même se seraient présentés comme acheteurs potentiels, allant parfois jusqu'à la visiter. Le voisinage, lui, ne vous dira rien sur les allers et venues. Dans ce parc privé, où 28 propriétaires richissimes vivent au calme. Tout le monde est cerné par les caméras de vidéosurveillance. Ici, aucune demeure n'a été vendue à moins de trois millions d'euros.