"Il n'y a pas encore de caveau construit, seulement une autorisation qui a été donnée, sur les limites de la concession où se trouve Johnny actuellement", a indiqué vendredi le président de la Collectivité d'Outre-Mer de Saint-Barthélemy, Bruno Magras (LR).
Laetitia Hallyday a acquis une concession et l'autorisation d'y construire un caveau familial peu après le décès du chanteur d'un cancer le 5 décembre 2017 à l'âge de 74 ans.
Le chanteur appréciait la tranquillité de Saint-Barth, où il possédait une villa avec sa femme.
Le caveau devrait être construit à côté de la tombe actuelle
Le caveau, qui pourrait accueillir quatre personnes, devrait être construit tout à côté de la tombe actuelle. "Le jour où il faudra déplacer le corps de Johnny Hallyday, on le fera en respectant la procédure établie, comme pour toutes les familles » a ajouté Bruno Magras. « Mais tout cela dépend de la famille du défunt. C'est elle qui décide quand elle construit le caveau et quand elle souhaite déplacer le corps »poursuit-il.
Si Johnny Hallyday continuera son repos éternel au petit cimetière de Lorient, ses voisins pourraient, eux, déménager. A côté de sa sépulture, se trouvent des tombes datant de l'époque où l'île était suédoise (1784-1877). La Collectivité est en train de les recenser et projette de les transférer vers le quartier de Public, où se trouve le cimetière suédois de Saint-Barthélemy.
Johnny Hallyday reçoit des visites d'admirateurs chaque jour
Proche de l'idole des jeunes avec qui il partageait la passion de la guitare, Bruno Magras souligne que "Johnny m'a toujours manifesté son souhait d'être enterré à Saint-Barthélemy et d'y créer son caveau familial. Laeticia ne fait que respecter ce que son mari souhaitait".
Depuis son inhumation à Saint-Barthélemy, choix qui avait déçu certaines communautés de fans, Johnny Hallyday reçoit des visites d'admirateurs et de curieux chaque jour. Mais la petitesse de l'île et son éloignement empêchent tout effet de masse autour de sa tombe.