Quelque 1.636 personnes ont été "mises à l'abri" mardi, au deuxième jour de l'opération d'évacuation de la "Jungle" de Calais, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Parmi eux, 1.264 personnes majeures "à bord de 33 bus ont rejoint 55 centres d'accueil et d'orientation (CAO) répartis dans neuf régions", et 372 mineurs ont été orientés vers le centre d'accueil provisoire (CAP), installé sur le campement, dans l'attente de l'instruction de leur dossier, a détaillé le ministère dans un communiqué.
4.014 migrants partis de Calais en deux jours. Lors du premier jour du démantèlement, quelque 2.318 migrants ont été évacués du plus grand camp de migrants de l'Hexagone. Au total, le ministère de l'Intérieur a annoncé que 4.014 personnes ont été "mises à l'abri" en deux jours. Au total, "3.242 majeurs ont donc été accueillies en CAO et 772 mineurs ont rejoint le CAP", résume le ministère.
Les migrants sont redirigées vers des centres d'accueil et d'orientation (CAO) en province. La "Jungle" de Calais aurait accueilli plus de 6.000 migrants, dont certains ne souhaitent pas quitter le camp pour tenter de rejoindre la Grande-Bretagne.