L'histoire avait inspiré le duo de chanteurs Madame-Monsieur. Mercy, une fille de migrante nigériane, qui était née il y a un an sur l'Aquarius, un bateau d'une association humanitaire, a été retrouvée par le journaliste Eric Valmir, selon les informations de FranceInfo. Sa mère avait accouché aux portes de la Sicile, alors qu'elle fuyait les violences dans son pays. La petite fille se trouve désormais dans un camp de réfugiés de Sicile, où elle vit avec sa mère.
Avec @apuglia nous avons retrouvé #Mercy née sur #Aquarius@SOSMedFrance l'an dernier et qui a inspiré la chanson de @MadameMonsieur qui representera la #France à @Eurovision. Reportage en Sicile dans le camp de réfugiés où elle vit avec sa mère. A venir sur @franceinterpic.twitter.com/3jyOnn7OCq
— Eric Valmir (@ericvalmir) 20 avril 2018
Cette histoire avait inspiré le duo Madame-Monsieur - de leurs vrais noms Emilie Satt et Jean-Karl Lucas - qui a écrit une chanson intitulée Mercy (qui signifie en français "miséricorde") et qui représentera la France lors du concours de l'Eurovision, le 12 mai prochain au Portugal. "La plus belle nouvelle qui soit", ont réagi sur Twitter les deux artistes.
LA PLUS BELLE NOUVELLE QUI SOIT https://t.co/CcI6UosmCe
— Madame Monsieur (@MadameMonsieur) 20 avril 2018