La star du Twitter sportif Philousports, de son vrai prénom Philippe, est décédé samedi, selon une information de France Bleu. Son décès a ensuite été confirmé dans la soirée par l'agence qui le représentait. "Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre @philousports tant aimé. Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant", a écrit cette agence dans un tweet.
Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de notre @philousports tant aimé . Nous aurions aimé ne jamais avoir à le faire. Vous étiez tout pour lui. Il vous aimait tant.
— Agents Associés (@ArteroBorriello) June 19, 2021
Kylian Mbappé salue "un exemple pour tous"
Atteint de myopathie, Philippe comptait environ 266.000 followers sur Twitter. Selon les informations du Parisien, le Marseillais de 48 ans a été victime d'une crise cardiaque "aux alentours de 17h30 à Pietracorbara" en Haute-Corse. "Il s’était reposé pour faire une sieste après le match des Bleus mais ne s’est pas réveillé", indique le quotidien.
Dans un tweet, l'attaquant des Bleus, Kylian Mbappé, a salué "une admirable personne", "un exemple pour tous" et "un amoureux du foot et de la vie".
Une admirable personne, avec qui j’ai eu la chance d’échanger.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 19, 2021
Un exemple pour tous.
Un amoureux du foot et de la vie. Une triste nouvelle.
Reposes en paix mon Philou
.... pic.twitter.com/jWo64rPPvQ