La ville de Besançon distribue des «leggings thermiques» aux étudiants qui ont froid
Pour aider les étudiants en situation de précarité énergétique à faire baisser leur facture d'électricité, la ville de Besançon organise plusieurs distributions de "leggings thermiques". Cela leur permettrait de réduire "de 20 à 40%" leur consommation d'énergie, affirme la commune.
"Une solution toute simple pour réduire ta consommation d'énergie". La ville de Besançon, dans le Doubs, va distribuer aux étudiants en situation de précarité des "leggings thermiques". C'est ce qu'a annoncé la commune dans une vidéo postée sur sa page Facebook cette semaine.
Selon la Ville, cette solution permettrait de "baisser le chauffage de 1 à 1,5 degré", soit "une économie de 20 à 40% sur votre consommation". Cette initiative du Service Local d'Intervention pour la Maîtrise de l'énergie (Slime) a aussi pour vocation d'"accompagner, au plus près de leurs besoins, les étudiants en situation de précarité énergétique", peut-on lire sous la vidéo.
8 jeunes sur 10 baissent leur chauffage pour faire des économies
En tout, 450 leggings noirs sur lesquels est imprimé le slogan "Ici, c'est Besac" seront distribués à des étudiants, indique France 3 Bourgogne-Franche-Comté . Pour la ville, cela représente un coût de 10.000 euros. Les distributions auront lieu les 2, 6 et 9 mars prochains.
D'après les données du médiateur national de l'énergie , les 18-34 ans souffrent particulièrement de la précarité énergétique. Parmi eux, près de 8 sur 10 affirment restreindre leur niveau de chauffage, et la moitié a du mal à payer certaines factures d'énergie.