Deux cent cinquante des 327 salariés de l'usine Lactalis de Craon sont en chômage partiel après l'arrêt de la production sur le site, suite à une contamination par des salmonelles, a indiqué le groupe jeudi. La mesure approuvée par les services de l'Etat compétents (Direccte) est valable jusqu'au 4 février pour l'instant, mais pourra être prolongée, selon son communiqué. "Pour le moment on ne parle pas de date de reprise de l'activité" à l'usine de Craon, a précisé Michel Nalet, le directeur de la communication de Lactalis.
La production à l'arrêt depuis le 8 décembre. "Il y aura un processus qui sera long pour revalider avec les autorités" le redémarrage de l'usine, a-t-il averti, et il n'y a pour l'instant "aucune" indication sur la date à laquelle la production pourrait reprendre, a-t-il indiqué. Selon Lactalis, la production de l'usine de Craon (des laits en poudre et des produits infantiles) a été arrêtée le 8 décembre.
D'autres salariés mobilisés sur le site pour des travaux. Les salariés de l'usine qui ne sont pas en chômage partiel sont "mobilisés sur le site pour des travaux de maintenance pour le redémarrage des activités", ou bien envoyés en mission "sur d'autres sites à proximité", a indiqué Lactalis. L'usine de Craon a été contaminée par des salmonelles. Lactalis a rappelé tous les produits sortis de l'usine depuis février 2017.