Le corps de Maëlys, enlevée et tuée par Nordahl Lelandais en août dernier en Isère, va être rendu à ses parents, selon les informations de BFMTV. Les proches de la fillette de 8 ans vont pouvoir organiser ses obsèques, plus de neuf mois après sa disparition.
La fin d'une enquête. L'autopsie, dont les résultats ne sont pas encore connus, est désormais terminée. Elle a duré plusieurs mois, depuis le 14 février lorsque les gendarmes ont retrouvé des ossements appartenant à Maëlys dans le massif de la Chartreuse, sur les indications de Nordahl Lelandais. Le jeune homme venait alors d'avouer le meurtre de la fillette qu'il avait enlevé lors d'un mariage, tout en assurant que son geste était involontaire. "Ce qu'il y a de plus dur pour les familles, c'est de ne pas avoir connaissance des causes de la mort, ce que réellement a vécu son enfant", a expliqué Marie Grimaud, avocate de la partie civile, à BFMTV.
Impliqué dans une autre affaire. Nordahl Lelandais est également soupçonné du meurtre du caporal Arthur Noyer, disparu en avril 2017 à Chambéry (Savoie). Le meurtrier présumé a reconnu "spontanément" "une bagarre" ayant entraîné une chute mortelle, lors d'une audition en mars.