Il est ce qu'on pourrait qualifier d'enfant prodige. Le chef marseillais Alexandre Mazzia a décroché lundi sa troisième étoile au Guide Michelin au bout de quelques années seulement dans le métier. L’homme a en effet ouvert son restaurant en 2014. Comme tous les établissements, il est fermé depuis des mois, mais il a choisi de continuer à régaler ses clients en installant un food truck dans les quartiers sud de la cité phocéenne.
>> CARTE INTERACTIVE - Les 100 restaurants étoilés les moins chers de France
Pour garder la tête hors de l'eau, entretenir la passion et ne pas subir ce confinement, comme il le résume lui-même, c'est donc à bord de Michel qu'il entretient la flamme. Michel, c'est sa camionnette stationnée dans le sud de la ville, baptisée ainsi en hommage à son grand-père, un pêcheur breton.
Sorbet framboise relevé à l’harissa, tiramisu saupoudré au curry, chocolat fourré à l'anguille fumée...
Ses paniers-repas à une vingtaine d'euros attirent les curieux. Cet ancien basketteur de 44 ans poursuit ainsi sa cuisine audacieuse où le sorbet framboise est relevé à l’harissa, le tiramisu saupoudré au curry et le chocolat fourré à l'anguille fumée.
La cuisine d'Alexandre Mazzia, c'est un peu son histoire, son parcours, de sa naissance et les saveurs de son enfance à Pointe-Noire, au Congo, jusqu'à Marseille, après avoir parcouru le monde. Le voilà donc récompensé une nouvelle fois en deux ans et bien impatient d'ouvrir à nouveau les portes de son restaurant AM. Avec, cette fois ci, un tout nouveau macaron Michelin à la porte.