Le site de réservations voyages-sncf.com est devenu OUI.sncf, a annoncé mercredi sa maison mère la SNCF, qui veut le rendre incontournable pour organiser les déplacements des Français.
Pour différencier son offre haut de gamme et low-cost. Ce changement s'inscrit dans la stratégie de la SNCF de différencier son offre à grande vitesse entre TGV inOUI pour le haut de gamme et OUIgo pour des TGV low-cost qui vont désormais desservir les grandes gares parisiennes. "SNCF veut donner envie de voyager à 15 millions de clients supplémentaires d'ici 2020. Pour atteindre cet objectif, la stratégie de croissance grande vitesse de la SNCF donne le choix aux voyageurs entre ces deux offres bien différenciées et complémentaires". OUI.sncf va mettre l'accent sur cette différenciation, a indiqué le groupe public.
Le side "leader du e-tourisme français". Le site, qui se revendique "leader des sites du e-tourisme français" - avec des trains bien sûr, mais aussi des cars, des avions, des locations de voiture ou des hôtels -, a "pour ambition de devenir la référence relationnelle du voyage pour les Français", a souligné la SNCF dans un communiqué. Il veut multiplier les services, avec un système d'alerte pour bénéficier des meilleurs tarifs, un service d'assistance 24 heures sur 24, et, si besoin est, un "chatbot" (robot conversationnel) accessible pour poser des questions simples sur la page d'accueil. Une nouvelle section donnera en outre des idées d'escapades en région. Le changement de nom s'intègre aussi dans un mouvement amorcé il y a quelque temps, d'insérer "oui" dans les marques du groupe, avec inOUI, OUIgo, Ouibus, OuiCar, etc.