Une manifestation de l'intersyndicale sur le périphérique de Nantes entraîne jeudi matin d'importants bouchons, tandis qu'à Rennes, une autre manifestation contre la loi Travail a bloqué un dépôt de bus, causant des perturbations sur le réseau de transports en commun de la ville, a-t-on appris de sources concordantes.
Bus bloqués. A Rennes, entre 7 heures et 8h35, un dépôt de bus des transports en commun rennais, la Star, a été bloqué par des manifestants avec des feux de palette, provoquant d'importants retards sur plusieurs lignes de bus, a informé la Star sur son compte Twitter.
7h : un groupe de manifestants bloque la sortie du dépôt. Les bus ne peuvent partir en ligne. Retard à prévoir#infotrafic #rennes
— starbusmetro (@starbusmetro) 12 mai 2016
Des blocages à Nantes et Lorient. A Nantes, à l'appel de l'intersyndicale, une manifestation est en cours sur le périphérique ouest qui a été coupé dans les deux sens de circulation, provoquant plus de 18 kilomètres de bouchons cumulés à 8h51 selon la Direction des routes de l'Ouest (DIRO). Une autre manifestation contre la Loi Travail a donné lieu au blocage de deux giratoires à hauteur de Lorient, dans le Morbihan, a précisé la préfecture du Morbihan. Selon la Diro cette manifestation occasionnait à 9 heures un bouchon de huit kilomètres dans le sens Nantes-Quimper sur la N165.
En Seine-Maritime, toujours dans le cadre des manifestations contre la Loi Travail, un blocage du pont de Tancarville était en cours jeudi matin, selon la préfecture du département qui a mis en place des déviations.