Un sixième corps, celui d'un homme, a été découvert mercredi à la mi-journée dans les décombres des immeubles qui se sont effondrés lundi matin à Marseille, a annoncé le procureur Xavier Tarabeux.
Des locataires du 65 rue d'Aubagne. Les corps de trois autres hommes et deux femmes avaient déjà été retrouvés dans les gravats par les secours depuis mardi matin. Parmi ces victimes, trois ont été identifiées comme étant des locataires du 65 rue d'Aubagne, le seul des trois immeubles écroulés qui était officiellement habité au moment de la catastrophe, a précisé Xavier Tarabeux.
Deux personnes encore sous les décombres ? Trois immeubles vétustes du quartier marseillais de Noailles se sont effondrés et, 48 heures après le drame, les chances s'amenuisent de retrouver des survivants. "On bosse dur, donc oui il y a encore de l'espoir", a seulement confié mercredi matin un marin-pompier membre d'une brigade cynophile. "Très, très vraisemblablement cinq personnes", ainsi que "trois visiteurs", se trouvaient au 65 rue d'Aubagne au moment du drame, avait précisé mardi soir Xavier Tarabeux. Deux personnes pourraient donc encore se trouver sous les décombres.
LIRE AUSSI - Immeubles effondrés à Marseille : "Plusieurs fois, on leur a dit que ça allait s'effondrer"
Une opération de secours délicate. Mais il y a "peu de chance que l'on puisse trouver des poches de survie", avait prévenu lundi soir le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, l'effondrement partiel du troisième immeuble ayant écrasé les gravats des deux premiers. Très vite, les autorités avaient annoncé que les recherches pourraient durer plusieurs jours, les décombres ayant atteint jusqu'à 5 mètres de hauteur sur 15 mètres de long. Mais les pluies diluviennes ont ralenti la progression des secours et augmenté les risques.
Appel au rassemblement mercredi. Les habitants, commerçants et associations du quartier de Noailles sont invités à se réunir mercredi à 18h pour demander "un toit digne pour toutes et tous", alors que la polémique enfle sur la vétusté des immeubles du quartier. Le procureur de la République doit quant à lui tenir une conférence de presse à 17h pour livrer des éléments sur l'enquête.