Publicité
Publicité

Mayotte : la vigilance orange déclenchée pour un risque de fortes pluies et d'orages

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
L'archipel de Mayotte en vigilance orange.
L'archipel de Mayotte en vigilance orange. © PATRICK MEINHARDT / AFP

Près de deux semaines après le passage du cyclone dévastateur Chido à Mayotte, Météo France place l'archipel en vigilance orange pour un risque de fortes pluies et d'orages ce jeudi soir. Ce nouvel épisode météorologique devrait durer jusqu'à 19 heures, heure locale.

Un nouvel appel à la prudence à Mayotte. Météo France place l'archipel en vigilance orange pour un risque de fortes pluies et d'orages ce jeudi soir, un peu moins de deux semaines après le passage du cyclone dévastateur Chido sur l'archipel, responsable de la mort d'au moins 39 personnes. Selon l'institut météorologique, ces fortes pluies arrivent en provenance du littoral de Madagascar et doivent pénétrer sur Mayotte par l'Est de l'archipel. Météo France estime que ce nouvel épisode va durer jusqu'à 19 heures, heure locale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il est impératif que chacun se mette à l'abri"

En prévision des fortes chutes de pluies attendues, la préfecture appelle également à la vigilance. "Dans un contexte où les habitations sont déjà fragilisées par le passage du cyclone Chido, il est impératif que chacun se mette à l'abri", demande le préfet de Mayotte dans une publication sur X.

Dans sa vigilance orange, Météo France rappelle également les bons comportements à adopter pour minimiser les risques.