Publicité
Publicité

Météo : 15 départements placés en vigilance orange pour orages ou canicule

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min
orages
15 départements sont placés en vigilance orange pour risques d'orages et de canicule. © SEBASTIEN LAPEYRERE / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

15 départements sont placés en vigilance orange pour risques d'orages ou de canicule, a indiqué Météo France mercredi. La vague orageuse concerne désormais tous les départements de l'ouest Aquitaine ainsi que les départements de la région Poitou-Charentes. Ces orages remonteront ensuite vers le nord et concerneront la Haute-Vienne et la Creuse en début de matinée.

Les épisodes orageux continuent ce mercredi. Météo France a placé 15 départements en vigilance orange orages ou canicule dans son bulletin de prévisions. À l'ouest du pays, les départements concernés uniquement par l'alerte aux orages sont : les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Haute-Vienne, la Creuse, la Charente et la Dordogne. À l'est, la Saône-et-Loire, le Jura, l'Ain, le Rhône, la Loire et l'Isère sont en alerte orange orages et canicule.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Cette vague orageuse concerne désormais tout les départements de l'ouest Aquitaine ainsi que les départements de la région Poitou-Charentes. Ces orages remontent ensuite vers le nord et concernent la Haute-Vienne et la Creuse en début de matinée. Une accalmie est ensuite attendue en milieu de matinée même si ces orages peuvent encore perdurer sur la Haute-Vienne et la Creuse, détaille Météo France dans son bulletin.

Sous ces orages, chutes de grêle locales, rafales de vent de l'ordre de 80 à 90 km/h (intensité moindre pour ces deux paramètres qu'au cours de l'évènement de lundi soir dernier) et fortes pluies avec des cumuls locaux pouvant atteindre 30 à 50 mm sont attendues, précise l'institut météorologique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'épisode de canicule précoce touche lui à sa fin, indique Météo France qui prévoit de lever la vigilance orange sur les derniers départements dans l'après-midi.

>> Plus d'informations à suivre...

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir