Nantes : garde à vue levée pour le policier ayant blessé un homme avec son arme
Le policier avait blessé un trentenaire à l'abdomen, dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu'il n'était pas en service.
La garde à vue d'un policier ayant blessé un homme avec son arme à Nantes alors qu'il n'était pas en service a été levée, a indiqué le parquet lundi, précisant que les suites de l'affaire seraient communiquées en fin de semaine.
Le policier a fait usage de son arme lors d'une rixe entre lui et quatre autres personnes vers 03h du matin dans la nuit de samedi à dimanche dans une rue de Nantes. Il avait été placé en garde à vue pour "violences par personne dépositaire de l'autorité publique". Quatre autres personnes avaient été placées en garde à vue pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique" et ont elles aussi été remises en liberté, a précisé le procureur de Nantes, Pierre Sennès.
La décision du parquet connu jeudi ou vendredi. "Nous avons mené une enquête approfondie, qui s'est poursuivie dans l'après-midi avec des auditions complémentaires et des confrontations", a expliqué le magistrat. "D'ici la fin de la semaine, j'aurai pris une décision sur les suites pénales pouvant être données à cette affaire", a-t-il poursuivi, expliquant qu'il communiquerait sa décision jeudi ou vendredi.
L'homme blessé par l'arme du policier, un trentenaire touché à l'abdomen, avait été transporté au CHU de Nantes. Ses jours ne sont pas en danger.