Neige : 3.000 foyers privés d'électricité en Savoie et Haute-Savoie
Les fortes chutes de neige ont entraîné des coupures de courant en Savoie et Haute-Savoie. À la mi-journée samedi, 3.000 foyers sont privés d'électricité.
Les fortes chutes de neige depuis vendredi ont entraîné des coupures d'électricité. 3.000 foyers sont ainsi touchés en Savoie et en Haute-Savoie à la mi-journée, selon les informations d'Europe 1.
3.000 foyers toujours sans courant. Quelque 2.500 foyers en Haute-Savoie et 500 en Savoie sont privés de courant samedi midi, selon les informations communiquées par Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité, à Europe 1. Ils étaient 4.000 à 9 heures et 25.000 vendredi à 17 heures.
Des réparations compliquées par la neige. Enedis tente de réalimenter tous ses clients d'ici samedi soir avec 80 agents mobilisés. Mais des routes étant encore coupées par la neige, l'entreprise survole les lignes avec des hélicoptères. Sept départements sont placés en vigilance orange neige-verglas par Météo France pour la journée de samedi.
Par ailleurs, près de 600 touristes ont été hébergés dans des centres d'accueil dans la nuit de vendredi à samedi car les chutes de neige ont coupé certaines routes d'accès aux stations de ski.