La tour Eiffel sera illuminée en bleu-blanc-rouge vendredi soir et pendant les trois jours du deuil national, en hommage aux victimes de l'attentat survenu à Nice, a annoncé vendredi la mairie de Paris.
A partir de 22h30. "Anne Hidalgo, maire de Paris, a pris la décision d'éclairer la Tour Eiffel en bleu-blanc-rouge, cette nuit et pendant toute la durée du deuil national (...) Cet éclairage sera visible à partir de 22h30", a indiqué la mairie de Paris dans un communiqué, après l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 morts jeudi soir.
La colonnade de l'Assemblée également illuminée. Les drapeaux des bâtiments parisiens ont été mis en berne dès vendredi matin. "Cet acte barbare a frappé aveuglément des innocents, réunis sur la promenade des Anglais pour célébrer notre fête nationale et les valeurs fondatrices de notre République (...) Je veux dire (aux familles des victimes), comme j'ai pu l'exprimer au téléphone à Christian Estrosi, que nous partageons leur douleur et que nous sommes à leurs côtés, solidaires et endeuillés", a déclaré Anne Hidalgo dans un communiqué peu après l'attentat. "La colonnade de l'Assemblée nationale sera également illuminée dès vendredi soir et pendant toute la période du deuil", les drapeaux étant déjà en berne depuis la mi-journée, a-t-on indiqué à la présidence de l'Assemblée.
L'ESSENTIEL EN DIRECT - Retrouvez les dernières informations