Un homme portant le même prénom qu'une des personnes soupçonnées de faire partie de l'entourage du tueur de Nice a été interpellé par erreur samedi et relâché après 48 heures de garde à vue, a-t-on appris mercredi auprès de son avocate.
"Une véritable erreur". Cet homme, un Tunisien de 39 ans, porte le même prénom qu'un des suspects, surnommé "C" dans un des SMS trouvés sur le portable de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, a affirmé son avocate Me Audrey Delaunay. "Il y a eu une véritable erreur le concernant, il ne fait nullement partie de l'entourage du tueur, il ne l'a jamais vu et n'a jamais entendu parler de lui.
Deux informations de ce SMS ont provoqué la confusion : le prénom identique ainsi qu'une localisation erronée qui pouvait renvoyer à mon client", a expliqué l'avocate, qui a précisé ne pas savoir si l'autre homme, destinataire du SMS, avait été interpellé.
Son fils traumatisé. "Même si la garde à vue a été levée, cette erreur a des répercussions terribles sur la vie de mon client et de sa famille. Les 48 heures de garde à vue n'ont pas été faciles, son épouse a subi des pressions des journalistes et des voisins et a dû changer de domicile, et leur fils de quatre ans, présent lors de l'interpellation, a été traumatisé", a-t-elle souligné.