La ville de Nice va organiser le 14 juillet une journée de commémoration de l'attentat qui avait endeuillé la fête nationale l'année dernière sur la promenade des Anglais, a-t-elle annoncé mercredi. La décision a été prise lors d'une réunion d'un comité pour la mémoire des 86 victimes qui rassemble, outre des élus et des personnalités, des représentants des familles de victimes et des associations.
Les feux d'artifices en suspens. Les modalités de cette journée commémorative seront déterminées lors de réunions de travail ultérieures, a ajouté la municipalité, qui précise cependant qu'à la demande des familles, il sera proposé à toutes les communes des Alpes-Maritimes de ne pas organiser de feux d'artifice le soir du 14 juillet. La ville demande aussi que toutes les initiatives spontanées qui pourraient être proposées soient soumises au comité pour la mémoire des victimes.
Installation d'un mémorial temporaire. Par ailleurs, la ville de Nice installera, dans un lieu qui reste à définir, un mémorial temporaire, le mémorial définitif ne pouvant être prêt dans les temps, de manière à ce que les familles aient un lieu pour se recueillir. Sur ce mémorial figureront les noms, âges et nationalités des 86 victimes de l'attentat terroriste commis le soir de la Fête nationale par un camion-bélier.