Pour ce week-end de juillet, les vacanciers seront nombreux sur la route. Des premières difficultés de circulation sont attendues partout en France. Bison Futé classe orange la journée d'aujourd'hui. Mais si la route devrait être un peu plus longue que prévu, les premiers vacanciers n'oublient pas l'essentiel : arrivée à bon port.
Et dans ce camping cinq étoiles du massif de l'Esterel, les équipes s'activent pour accueillir les premiers vacanciers. Un millier de personnes doivent arriver ce week-end souligne la gérante d'Esterel Caravaning, Aurore Laroche. "Nous avons 331 mobil-homes à la location et 164 emplacements pour caravanes ou camping cars", explique cette dernière qui est sur tous les fronts pour s'assurer que tout est prêt.
"Retour des Européens"
Pour faire face à l'afflux de touristes pendant la période estivale, le camping recrute massivement des saisonniers. "On multiplie par deux le personnel", explique Aurore Laroche. En tout, 86 employés feront tourner jour et nuit le camping. Car la saison s'annonce "exceptionnelle", assure la directrice d'Esterel Caravaning. "Nous avons le retour des Européens cette semaine. Les Français n'arriveront que la semaine d'après. Mais nous avons déjà la chance d'accueillir les Anglo-saxons, les Allemands, nos familles belges habituelles".
Des arrivées attendues qui redonnent le sourire aux professionnels du secteur et confortent la France comme leader européen de l'hôtellerie de plein air.