Pape en Corse : «La préparation nous a obligés à l'efficacité absolue», confie le maire d'Ajaccio
Invité d'Europe 1 Matin week-end, Stéphane Sbraggia, maire d'Ajaccio, est revenu sur le très court temps de préparation qu'il a eu pour préparer la visite du pape François, qui doit atterrir sur l'île de beauté dimanche 15 décembre pour une visite historique.
Trois semaines. C'est le temps qui s'est écoulé entre l'annonce officielle de la venue du pape François en Corse et le moment où il va poser le pied sur le tarmac, à Ajaccio, dans 24 heures dimanche. "Un grand challenge", selon les mots du maire de la ville, Stéphane Sbraggia. "C'est passé très vite. On avait eu vent de sa venue probable quelques semaines avant, donc on s'était mis déjà en ordre de marche. Mais c'est vrai que la préparation nous a obligés à l'efficacité absolue. En termes d'organisation, c'est un peu exceptionnel."
Et pourtant, s'il a conscience "qu'on est en train de vivre quelque chose dont on parlera jusqu'au bout de la vie", Stéphane Sbraggia se dit "serein" au micro d'Europe 1, parce qu'il a "des équipes qui travaillent d'arrache-pied" et est "très fier du travail accompli".