Deux jours après l’agression d’une enseignante dans un collège de Toulouse par un élève, c’est une nouvelle affaire qui, cette fois-ci, touche un établissement parisien. Selon les informations d’Europe 1, deux adolescents ont été exclus du collège François Villon situé dans le 14e arrondissement de Paris après avoir menacé de mort une enseignante et mimé des signes d’égorgement en pleine classe.
>> LIRE AUSSI - Agression de Samara : «Nous sommes indignés», profs et parents d'élèves récusent les accusations de la mère de la victime
Une plainte déposée
La décision a été prise à l’issue d’un conseil de discipline convoqué par le chef d’établissement. Des faits d’une extrême gravité qui ont été dénoncés par le corps enseignant du collège dans lesquels les faits se sont produits. Une plainte a également été déposée par l’enseignante menacée.
Gabriel Attal a récemment détaillé une série de mesures pour lutter contre les violences impliquant des jeunes, qui se sont multipliées ces dernières semaines. Il a notamment annoncé des sanctions pour les élèves perturbateurs, le doublement des cours d'éducation civique et une possible "atténuation" de "l'excuse de minorité".