Le style est véhément, la ponctuation interpelle. "À la suite de trop nombreux problèmes, que d’aucuns trouvent normal et qui tournent toujours autour de la couleur des employés !", mentionne une première affichette, suivie d'une autre : "Dans ce Franprix travaillent des Arabes, des Noirs, des Asiatiques, des juifs, des Blancs et autres. Donc le magasin est interdit aux racistes !", est-il écrit sur la porte du magasin, situé dans le 19e arrondissement de Paris.
"Magasin interdit aux racistes" - avertissement sur la devanture d'un Franprix dans le 19e à Paris pic.twitter.com/FHWMuhuauS
— Florent Latrive (@latrive) 5 mai 2018
"Ça ne s'arrête jamais". "Les insultes racistes viennent vraiment de tous les côtés. C’est quotidien et ça ne s’arrête jamais. Moi je suis juif, ma compagne est italienne. Une de mes employées est chinoise. On a tous reçu beaucoup d’insultes, c’est insupportable", déplore Jean-Jacques, gérant du magasin et auteur de l'écriteau, auprès de Franceinfo. "On veut montrer aux clients qui n'osent pas se défendre qu'ils peuvent venir nous voir, qu'on ne laissera pas ce genre de choses passer inaperçues", a-t-il aussi indiqué au HuffPost.