La polémique a eu raison de l'affiche. Une publicité représentant les fesses d'une femme vêtue d'une culotte de la marque Aubade a été retirée de la façade des Galeries Lafayette, quelques jours après un appel en ce sens.
Dénoncée par une adjointe à la Mairie. Mardi dernier, Hélène Bidard (PCF), adjointe chargée de l'égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et des droits humains à la Mairie de Paris avait critiqué sur Twitter cette publicité jugée "sexiste".
Sérieusement les #GaleriesLafayette@Galeries_Laf, en 2018, en pleine vague #Metoo et à quelques jours de #Noël, vous n'avez rien de mieux à afficher que les fesses d'une #femme sans visage ?! Je demande le retrait immédiat de cette campagne #sexiste !!! pic.twitter.com/BA7zu6OFQz
— Hélène Bidard (@Helenebidard) 11 décembre 2018
Remplacée par une publicité pour parfum. La direction du grand magasin situé boulevard Haussmann a depuis décidé de retirer l'affiche, en la remplaçant par une autre publicité, pour une marque de parfum cette fois. L'année dernière, la mairie de Paris avait voté l’interdiction de publicité sexiste et/ou discriminatoire sur les panneaux de la capitale.