Un mois après l'attaque du Hamas contre Israël, les auditeurs d'Europe 1 et Pascal Praud ont continué d'évoquer cette actualité internationale dans l'émission Pascal Praud et vous, tous les jours de 11 heures à 13 heures. D'autres thèmes de société ont suscité de vives réactions, à l'image de la place des enfants, quelques fois agités, au restaurant. Durant la semaine du 6 au 10 novembre, Pascal Praud s'est également entretenu avec des personnalités comme Claude Lelouch, Marie Myriam ou encore Adriana Karembeu. (Re)découvrez les moments forts de la semaine.
Claude Lelouch condamne le Hamas, mais prône "le pardon" pour mettre fin au conflit
À la veille du premier mois de conflit entre le Hamas et Israël, Claude Lelouch a partagé son regard sur cette actualité tendue lundi au micro de Pascal Praud. "Ce qu'a fait le Hamas est impardonnable. Et en même temps, qu'est-ce qui pourrait tout arranger ? C'est le pardon. Le pardon, c'est l'aristocratie de l'intelligence", a-t-il souligné.
Réécoutez l'extrait :
Le pardon "n'a aucun sens" : la réponse du Crif à Claude Lelouch
Mardi, le vice-président du Crif Gil Taieb a regretté la prise de parole du réalisateur, rappelant que le Hamas appelait "à d'autres massacres". "À ce moment-là, le pardon n'a aucun sens puisqu'il n'est pas voulu, désiré, et il ne peut que montrer un signe de faiblesse qui va renforcer cette idéologie mortifère", a-t-il affirmé.
Réécoutez l'extrait :
Les enfants ont-ils leur place au restaurant ? Des parents répondent oui
Aux États-Unis, un restaurateur a décidé de faire payer un supplément aux parents dont les enfants sont trop agités. Une mesure approuvée par ce gérant situé près de Lyon, mais que deux pères de famille rejettent. Ils ont réagi sur l'antenne d'Europe 1.
Réécoutez l'extrait :
Eurovision : la réaction de Marie Myriam au choix de Slimane
L'artiste Slimane, découvert dans le télé-crochet The Voice, a été choisi mercredi par la délégation française pour chanter à l'Eurovision en mai prochain. Alors que son titre n'avait pas encore été dévoilé, Marie Myriam, dernière gagnante pour la France en 1977, a salué le choix de cet artiste qui "représentera bien" les Français.
Réécoutez l'extrait :
Franz-Olivier Giesbert : "Emmanuel Macron n'a aucune volonté, ni de colonne vertébrale"
À l'occasion de la sortie de son livre Histoire intime de la Vème République, tragédie française, le journaliste Franz-Olivier Giesbert a évoqué le président actuel Emmanuel Macron au micro de Pascal Praud, en estimant que le chef de l'État n'avait "aucune volonté, ni de colonne vertébrale".
Réécoutez l'extrait :
Bonus : la recette de pâtes préconisée par Adriana Karembeu
Invitée exceptionnelle vendredi de l'émission, l'animatrice Adriana Karembeu a dévoilé au micro de Pascal Praud une recette à base de pâtes qui se prête idéalement à un repas de famille ou entre amis.
Réécoutez l'extrait :