Pascal Praud et vous - Influenceurs algériens sous OQTF arrêtés en France : «Il faudra tordre le bras aux autorités algériennes» pour les expulser
Trois Algériens sous le coup d'une OQTF ont été arrêtés en France ces derniers jours après avoir publié des vidéos haineuses. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", entre 11 heures et 13 heures sur Europe 1, le spécialiste des questions de sécurité Claude Moniquet pointe le refus de l'Algérie de les reprendre. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Les trois influenceurs algériens arrêtés en France après avoir publié des vidéos haineuses sur les réseaux sociaux vont-ils devoir rejoindre l'Algérie ? Ces trois individus sont effectivement sous le coup d'une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), mais Alger refuse pour le moment de les accueillir. "Admettons qu'ils soient condamnés (...) Il faudra bien trouver la possibilité de les expulser, c'est-à-dire tordre le bras aux autorités algériennes, les obliger à reprendre (leurs ressortissants)", affirme Claude Moniquet, spécialiste des questions de sécurité, dans l'émission Pascal Praud et vous.