Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - «Les enseignants ne sont pas protégés» : un professeur dénonce une Éducation nationale «gangrénée par le laxisme»

Europe 1

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Après l'interruption du cours de l'enseignant Fabrice Balanche dans une université de Lyon, aucune sanction n'a été formulée. Dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, un professeur déplore une forme de laxisme dans l'Éducation nationale. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le 1er avril dernier, le maître de conférence à l'université Lyon II, Fabrice Balanche, était encerclé par des manifestants propalestiniens qui avaient interrompu son cours. Une scène qui n'a pour l'instant pas donné suite à des sanctions. Charles, professeur à Montpellier, a tenu à réagir dans l'émission Pascal Praud et vous en évoquant son expérience au quotidien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les enseignants ne sont pas protégés. Il n'y a aucune sécurité au sein des établissements scolaires, que ce soit les lycées et les universités. Rien n'est prévu pour (ce type d'incident). Pour moi, l'Éducation nationale est gangrénée par le laxisme", lance-t-il sur Europe 1.