Au micro de Pascal Praud, un ancien policier a évoqué le fonctionnaire de police qui a braqué son arme sur des manifestants ce week-end. 1:10
  • Copié
Gauthier Delomez , modifié à
Une voiture de police a été prise pour cible ce week-end en marge d'une manifestation contre les violences policières à Paris, et un fonctionnaire est sorti du véhicule pour braquer son arme en direction des manifestants. Un ancien policier explique, dans l'émission "Pascal Praud et vous" à écouter tous les jours de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, qu'il a suivi ce qui est enseigné à l'école de police. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

C'est une scène qui a marqué la marche contre les violences policières ce week-end à Paris. Plusieurs manifestants violents ont pris pour cible un véhicule de police, et un policier est sorti de la voiture pour braquer son arme en direction des manifestants, sans ouvrir le feu. Lundi dans l'émission Pascal Praud et vous, Hamid, un ancien policier, a réagi à cette action en l'approuvant à "300%". "Il a appliqué ce que l'on enseigne dans les écoles de police", affirme-t-il, soulignant qu'il avait respecté les "GTPI", c'est-à-dire les gestes techniques professionnels d'intervention.