Pascal Praud et vous - Intérimaire qui refuse d'enlever son voile pour travailler : «Nos compatriotes musulmans doivent s'indigner de ce comportement», estime le juriste Amine Elbahi

2:28
  • Copié
// Crédits : Europe 1
Le géant d'une boutique Geox à Strasbourg a reçu des menaces de mort après la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux où il demande à une intérimaire d'enlever son voile pour travailler. Invité dans l’émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures, le juriste Amine Elbahi, juge que la femme est en faute. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Le gérant d'un magasin de Geox à Strasbourg a refusé, ce jeudi, à une intérimaire de travailler, car elle refusait de retirer son voile. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux où elle devenue virale. Depuis, le gérant a reçu de nombreuses menaces de mort. Invité dans l’émission "Pascal Praud et vous", le juriste Amine Elbahi estime que les Français de confession musulmane doivent "s'indigner" du comportement de la jeune femme mise en cause. "Ce comportement est le fruit de ma génération et il n'est pas prescrit par l'islam et il vise à imposer des codes culturels et même de la provocation", a-t-il ajouté.