Publicité
Publicité

Pascal Praud et vous - Marine Le Pen condamnée à cinq ans d'inéligibilité : «Un débat en interne» pourrait être organisé pour désigner le candidat du RN en 2027

Gauthier Delomez

Pascal Praud et vous

Pascal Praud

Si Marine Le Pen ne peut pas se présenter à l'élection présidentielle de 2027, qui portera les couleurs du RN ? Gilbert Collard, ancien eurodéputé du parti, avance dans l'émission "Pascal Praud et vous", de 11 heures à 13 heures sur Europe 1, qu'un débat en interne pourrait être organisé. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

Marine Le Pen est condamnée à une peine de cinq ans d'inéligibilité avec exécution immédiate, dans le procès des assistants parlementaires du RN au Parlement européen. Quid de la présidentielle de 2027 ? Pour Gilbert Collard, ancien eurodéputé du RN et invité de l'émission Pascal Praud et vous lundi, estime qu'il y aura "un débat en interne dans lequel Marine (Le Pen, ndlr) va intervenir. Au vu de ma connaissance du Rassemblement national, je pense qu'il y aura un débat en interne, la question étant de savoir qui serait le meilleur candidat à la place de Marine", avance-t-il sur Europe 1, alors que le nom de Jordan Bardella, président du parti, est régulièrement cité.