Les manifestations contre la réforme du code du travail ont rassemblé mardi 223.000 personnes dans toute la France, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, alors que la CGT a annoncé sur Europe 1 qu'ils étaient 400.000 à battre le pavé dans l'Hexagone.
13 interpellations. Treize personnes ont au total été interpellées à l'occasion de cette première mobilisation sociale du quinquennat d'Emmanuel Macron, a par ailleurs indiqué le ministère de l'Intérieur. À Paris, des manifestants encagoulés avaient lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, qui avaient répliqué avec du gaz lacrymogène et un canon à eau, et détérioré du mobilier urbain.
400.000 manifestants selon la CGT. D'après Philippe Martinez, ils étaient plus de 400.000 à protester contre cette réforme par ordonnances du code du travail "De ce qu'on m'a dit au téléphone, on a eu des cortèges dynamiques, des participants motivés dans la diversité des organisations syndicales. Je pense que c'est une très bonne journée pour le monde du travail", s'est réjoui sur Europe 1 le leader de la CGT, à l'initiative de cette mobilisation avec Solidaires, la FSU et l'Unef.