Publicité
Publicité

SNCF : des trains accusent jusqu'à 5h de retard le soir du réveillon de Noël en raison d'un «accident de personne»

Europe 1 avec AFP . 1 min
D'importants retards ont été constatés mardi soir sur la LGV sud-est
D'importants retards ont été constatés mardi soir sur la LGV sud-est AFP / © STEPHANE DE SAKUTIN

Des centaines de voyageurs ont été bloqués dans des trains de la SNCF mardi 24 décembre au soir en raison d'un "accident de personne" survenu en Seine-et-Marne, perturbant la LGV sud-est. Des retards, allant jusqu'à plus de 5h ont été constatés pour le plus grand désarroi des passagers concernés.

La circulation des TGV sur la ligne à grande vitesse Sud-Est a été perturbée dans la nuit de mardi à mercredi en raison d'un "accident de personne", provoquant des retards pour une dizaine de trains le soir du réveillon. "La circulation des trains sur la ligne à grande vitesse Sud-Est est perturbée ce soir à cause d'un accident de personne dans le sud de la Seine-et-Marne", a indiqué un porte-parole à l'AFP.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une dizaine de TGV sont affectés avec environ une heure de retard, mais tous iront jusqu'à leur destination, a-t-il ajouté. Sur son site internet, la SNCF indiquait qu'en raison de cet incident, les retards pourront aller jusqu'à 1h30 mais les horaires indicatifs relevés par l'AFP vers minuit pour trois trains évoquaient jusqu'à trois à cinq heures de retard. Plusieurs rames ont en effet été immobilisées une bonne partie de la nuit. Un train à destination de Lyon est arrivé cette nuit à 3h08 du matin au lieu de 21h28, constate-t-on sur le site de la SNCF. 

La colère des voyageurs

"Certains trains sont bloqués et devront attendre la reprise du trafic sur la Ligne à Grande Vitesse", précisait-elle, en ajoutant qu'une reprise des circulations était prévue en fin de soirée, dans un message publié peu après minuit. La SNCF ne précise pas combien de passagers étaient affectés par ces retards en plein réveillon de Noël. Elle indiquait dans un message aux voyageurs que "les pompiers sont sur les lieux" de l'accident.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Pas de quoi calmer la colère de certains voyageurs sur les réseaux sociaux, frustrés de ne pas avoir pu rentrer chez eux à temps pour le réveillon de Noël. "Pas d'eau, pas de nourriture, franchement merci pour ce réveillon la SNCF", écrivait un internaute mardi soir à 23h57.

"5h de retard, on croirait presque à une blague", maugréait un autre. La SNCF prévoit toutefois de dédommager intégralement les personnes les plus impactées.