Les passagers des lignes SNCF qui font le lien entre la Normandie et Paris ont dû s'armer de patience dimanche soir. À cause d'un problème d'aiguillage en gare Saint-Lazare, les trains ont accusé beaucoup de retard, rapporte Paris-Normandie.
Plus de quatre heures au lieu d'1h30. Certains passagers ont mis quatre heures et demie pour aller de Rouen à Paris au lieu d'une heure et demie habituellement. Et encore, ils ont été débarqués dans le 17ème arrondissement et ont dû rejoindre la gare Saint-Lazare par leurs propres moyens. Sur les réseaux sociaux, ils racontent une attente interminable en pleine nuit sans information.
#Sncf@SNCF félicitations : train retour de Normandie prévu St Lazare 22h17 abandonne ses passagers à minuit à ? LaGarenneColombes ! Qui dit mieux ? Ni taxi ni bus ni prise en charge ! Voyageurs méprisés
— Simone Harari (@SimoneHarari) 26 novembre 2017
D'autres ont dû descendre en gare de Poissy, à 30 kilomètres de Saint-Lazare avec les frais de taxi à leur charge pour rallier la capitale.
Aujourd’hui en rentrant de Normandie en train direct Paris, je suis restée bloquer une bonne demi heure dans une gare faute d’un problème d’aiguillage ! Quand t’as la poisse, mais pas trop : c’était la gare la plus proche de chez moi, j’ai pu descendre !
— (@TheAgathePower) 26 novembre 2017
Peu d'explications. Par ailleurs, la SNCF ne donne pour l’instant que très peu d’explications sur cette grosse pagaille. Elle évoque seulement une panne d’aiguillage, sur Twitter. Lundi matin, le problème semble résolu mais le trafic de la ligne L est encore perturbé jusqu'à 10 heures.
Ensemble de la #LigneL: trafic ralenti jusqu'à 10h, conséquence d'un dérangement des installations à #ParisSL
— Ligne L SNCF (@LIGNEL_sncf) 27 novembre 2017