Un automobiliste est décédé jeudi pendant la tempête Louis, emporté au volant de sa voiture dans une rivière à hauteur de Saint-Georges-de-Noisné dans les Deux-Sèvres, ont indiqué les pompiers. L'homme âgé de 52 ans s'est engagé sur une route qui était barrée, au lieu-dit du Moulin des Airaudières. "Il a emprunté le pont qui enjambe la rivière, avant d'être emporté", ont précisé les pompiers.
>> LIRE AUSSI - Tempête «Louis» : «risque faible mais non nul» de tornade dans l'Ouest de la France ce jeudi
Le corps sans vie de l'homme a été retrouvé "un peu plus loin" en aval de la rivière par les secours venus sortir le véhicule de l'eau, selon la même source.
Un département en vigilance orange aux crues
Les Deux-Sèvres sont placées en vigilance orange aux crues en raison du passage de la tempête Louis et le resteront vendredi, tout comme la Seine-et-Marne, selon le dernier bulletin de suivi de Météo-France. L'organisme public a en revanche annoncé la levée vendredi de la vigilance orange pour les 26 départements placés en alerte pour vent violent ce jeudi, essentiellement dans le nord de la France et près des Pyrénées.
Par précaution, la SNCF a décidé de suspendre la circulation de trains dans les Hauts-de-France, en Bretagne et en Normandie. Dans le sillage de la tempête, "des pluies marquées accompagnées de violentes rafales se produisent sur une large moitié nord du pays, plus particulièrement sur les départements placés en vigilance orange", selon Météo-France qui prévoit également des violentes rafales au pied des Pyrénées. Dans le Sud-Ouest, 4.500 foyers sont privés d'électricité en Dordogne et 2.000 en Gironde, selon Enedis.