Top 5 des sites de rencontres seniors pour les 50, 60 ou 70 ans

Faire une rencontre amoureuse après 50 ans peut sembler compliqué, surtout lorsque les opportunités qui se présentent à vous dans la vie courante ne sont pas aussi nombreuses que voulues. Dans ce top 10, vous trouverez des plateformes sérieuses et leurs caractéristiques, pour vous aider à faire le choix le plus approprié pour vous.
C’est une problématique connue, à laquelle les spécialistes de la rencontre en ligne ont décidé de trouver une solution concrète. Faire une rencontre amoureuse après 50 ans peut sembler compliqué, surtout lorsque les opportunités qui se présentent à vous dans la vie courante ne sont pas aussi nombreuses que voulues. C'est pour cette raison qu'il peut être judicieux de s'inscrire sur un site de rencontre senior, pensé pour les célibataires de plus de 50 ans. Mais lequel choisir ? Dans ce top 10, vous trouverez des plateformes sérieuses et leurs caractéristiques, pour vous aider à faire le choix le plus approprié pour vous.
Car chaque site ne correspond pas forcément à toutes les envies, voici un petit récapitulatif du classement de nos sites seniors préférés en 2025.
- Disons Demain : le meilleur site de rencontre senior
- Meetic Senior : le plus populaire chez les jeunes seniors
- Seniors to Date : le meilleur pour des rencontres près de chez soi
- Grannies to Meet : le meilleur pour ceux qui ne cherchent pas du sérieux
1. Disons Demain
Disons Demain est la référence de la rencontre senior, depuis quelques années déjà. C’est un site dérivé du célèbre Meetic, qui en reprend le principe et les principaux atouts en adaptant l’ensemble aux besoins des plus de 50 ans. Pour une rencontre sérieuse, c’est un choix opportun, avec plus d’1 million d’utilisateurs actifs en 2025.

Pourquoi nous aimons Disons Demain ?
Disons Demain est l'un des meilleurs sites de rencontre sérieux comme souligné dans notre comparatif. Le site est visité chaque mois par plusieurs millions de célibataires issus d’horizons très divers et ses utilisateurs s’impliquent dans les échanges. On ressent une véritable envie d’avancer et de construire quelque chose de solide, ce qui se traduit aussi bien par des profils de qualité que par un grand nombre de messages.
Le site offre des fonctionnalités modernes (comme les appels audios et vidéos), un système de tri des membres selon vos centres d’intérêt et des outils pour améliorer vos approches, destinés aux néophytes de la rencontre amoureuse en ligne. Des évènements (soirée, repas, sorties culturelles, ateliers, etc.) sont également organisés par Disons Demain, dans l’idée de mettre en relation réelle les participants. Vous pouvez vous inscrire sur la version gratuite de Disons Demain en cliquant ici.
Grâce à son inscription gratuite, vous allez pouvoir :
- Créer un profil complet
- Consulter les profils des membres de votre région gratuitement
- Parler sans limite avec les membres Premium
- Voir toutes les différentes fonctionnalités de Disons Demain
- Vous inscrire aux soirées rencontre gratuitement
Et pour les célibataires qui ne sont pas forcément habitués à la rencontre en ligne, un coach spécialisé Disons Demain propose des cours pour comprendre le fonctionnement de la séduction en ligne via des conférences et autres rendez-vous ludiques, directement depuis l'interface de Disons Demain.
>> Cliquez ici pour créer votre profil Disons Demain gratuitement
2. Meetic
Meetic est le site de rencontre le plus connu en France. Cela fait quasiment 25 ans que les célibataires utilisent ses services pour trouver l’amour et on ne compte plus les belles histoires qui ont commencé grâce à cette plateforme. Pour les seniors qui désirent avoir un maximum de choix sans forcément se cantonner à leur tranche d’âge, c’est une excellente option.

Pourquoi nous aimons Meetic ?
Meetic reste à ce jour l’un des sites de rencontres sérieuses les plus fréquentés de France et son immense communauté permet d’élargir le champ des possibilités. Il est appréciable de trouver des profils sur l’ensemble du territoire, avec des célibataires de 30, 40, 50 ou 60 ans, en quête de la bonne personne.
L’interface de Meetic est un modèle de simplicité, pour une prise en main immédiate, et on peut saluer certaines de ses fonctionnalités avancées comme l’option Découvrir, les salons de conversation par thème ou Régions, ou la carte affichant les profils connectés les plus proches. Tout comme Disons Demain, il est possible de s’inscrire à divers événements pour faire des rencontres en personne, ce qui devrait ravir les utilisateurs plus à l’aise avec le réel.
Comme nous l'expliquions dans notre comparatif des sites de rencontres gratuits, bien que Meetic ne soit pas 100% gratuit, il est tout à fait possible de faire des rencontres sans payer puisque l'inscription gratuite à Meetic vous permet de :
- Créer un profil sans payer
- Parler avec les autres membres Premium gratuitement
- Participer aux soirées Meetic
- Voir les profils de célibataires autour de vous
L’inscription 100 % gratuite offre suffisamment de possibilités pour se faire une première idée concrète de ce qu’on peut trouver sur le site. Pour les seniors les plus curieux, c’est une aubaine à ne pas manquer.
>> Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement sur Meetic
3. Seniors to Date
Seniors to Date est un site de rencontres de proximité, qui ne s’adressent pas qu’aux seniors. On y croise des membres de tout âge, venus trouvés l’amour, des amis ou faire une rencontre plus légère. Cette polyvalence est une chance, pour les utilisateurs ouverts à l’échange et aux rencontres variées.

Pourquoi nous aimons Seniors to Date ?
Le concept même de Seniors to Date est séduisant : via son outil de recherche et sa carte des profils, les utilisateurs peuvent entrer en relation avec d’autres inscrits, dans les proches environs. Il peut s’agir de personnes de la même ville, du même quartier voire du même immeuble. Pour des rencontres rapides, ce côté local est une excellente idée.
On constate que les profils sont bien complétés, qu’ils permettent de connaître les attentes et les envies de chacun rapidement, et que les photos de bonne qualité aident à faire un premier tri. La tranche d’âge des membres est très large et une bonne communauté de seniors semble se plaire à fréquenter Seniors to Date, pour des rencontres amicales et amoureuses principalement.
L’inscription gratuite, comme l’offre d’essai à moins de 1€, permettent d’essayer le site et de voir les utilisateurs connectés dans les environs. Et le site intègre de bonnes fonctionnalités de recherche pour aider ceux qui le souhaitent à sortir de la solitude.
4. Grannies to Meet
Grannies to Meet est un site de rencontre senior international présent dans 23 pays, qui permet à ses utilisateurs de plus de 50 ans de rencontrer de nouvelles personnes. Les inscrits cherchent à se faire des amis, à trouver un partenaire de vie, ou encore à entrer en contact avec des compagnons de voyage ou d’activités. Il s’agit d’une plateforme sociale, regroupant plus de 1,7 million de membres. Et ses 14 ans d’existence semblent témoigner de son sérieux.

Pourquoi nous aimons Grannies to Meet ?
L’idée de créer un véritable réseau social de la rencontre senior n’est pas nouvelle, mais Grannies to Meet fait très bien les choses, ce qui lui permet de se démarquer. On peut saluer l’assistance offerte par le service client, qui accompagne ceux qui en ont besoin sur le site, et les bonnes idées qui pullulent sur la plateforme.
La première ? Rendre impossible toute inscription pour les moins de 40 ans, ce qui permet aux membres de rester entre seniors. Une autre idée qui sort du lot ? Le blog, sur lequel les utilisateurs peuvent partager leurs envies ou leur histoire, et ainsi attirer l’attention.
On croise pas mal de jeunes divorcés et des veufs/veuves sur Grannies to Match, et le système de mise en relation fonctionne plutôt bien, même s’il faut reconnaître que les inscrits sont plus présents dans les grandes villes qu’ailleurs. Grannies to Match n’en reste pas moins un site sérieux, avec une utilisation gratuite permettant de créer un profil, de consulter ceux des membres et de répondre aux messages des utilisateurs Premium.
>> Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement sur Grannies to Meet
5. Quintonic
Quintonic se présente comme un véritable réseau social de la rencontre senior, avec un objectif assumé : celui d’aider les plus de 50 ans à rompre l’isolement dans lequel ils pourraient se trouver. Une noble mission, pour une plateforme de qualité sur laquelle on peut trouver des activités, des amis et plus si affinités.

Pourquoi nous aimons Quintonic ?
On aime la vision de Quintonic, qui cherche à offrir un espace de partage aux personnes de 50, 60 ou 70 ans (et plus), sur lequel elles pourront échanger autour de leurs centres d’intérêt partagés, discuter de tout et de rien, et s’inscrire à des activités, partout en France. Chaque mois, ce sont plus de 1 500 événements qui se tiennent dans les villes du pays et en ligne et la plateforme peut se vanter de compter plus de 140 000 membres.
La variété des activités est très appréciable (jeux, spectacles, sorties bien-être, loisirs créatifs, balade en nature, visite virtuelles, etc.) et les sorties organisées constituent un excellent moyen de tisser de nouveaux liens. Sur Quintonic, il y a aussi un forum animé, via lequel on peut aborder des tas de sujets différents, et un magazine en ligne qui traite de toutes les problématiques que peuvent rencontrer les seniors.
Quintonic est un site de rencontre senior qui fait la part belle à la bienveillance et ses membres, célibataires ou en couple, cherchent avant tout à redynamiser leur vie sociale. Si vous n’êtes pas forcément à la recherche d’une rencontre amoureuse, cette plateforme est faite pour vous.
6. Nouvelles Rencontres 60
Site de rencontre sénior dédié aux 60 ans et plus, Nouvelles Rencontres 60 est une plateforme récente (2022), qui rencontre déjà son petit succès. Elle se concentre sur la mise en relation de célibataires décidés à entamer une relation amoureuse et propose, pour ce faire, un système d’affinités assez efficace.

Pourquoi nous aimons Nouvelles Rencontres 60 ?
Nouvelles Rencontres 60 utilise un système de matchmaking pour mettre en contact les seniors ayant des points communs et des centres d’intérêt identiques. Dès le départ, à la création du profil, on répond à une série de questions destinées à cerner les attentes de chacun, et ensuite, le site vous propose chaque jour des profils compatibles.
L’interface moderne de Nouvelles Rencontres 60 est une vraie réussite, avec une lisibilité parfaite et une prise en main aisée, même pour un néophyte. On apprécie également la qualité des photos de profils, la fonctionnalité de brise-glace qui aidera ceux qui ont du mal à envoyer un premier message, et les filtres de recherches étendus. Mention spéciale à l’indice de compatibilité disponible sur chaque profil, qui offre un gain de temps important à ceux qui veulent s’assurer de ne pas perdre leur temps avec un interlocuteur trop éloigné de leurs véritables attentes.
Cette plateforme à tout pour plaire et ses fonctionnalités innovantes en font un site de rencontre sénior à suivre de très près.
7. Parship
Parship est un site de rencontre par affinités, qui met en relation les membres les plus susceptibles de s’entendre / de s’aimer. Pour cela, il a recours à un test de personnalité très complet et à une méthode d’analyse scientifique, permettant à l’algorithme d’offrir les résultats les plus pertinents possibles. 75 % de ses membres ont plus de 35 ans et les plus de 50 ans constituent une large partie des inscrits. Pour les seniors qui veulent se faire accompagner dans leur quête amoureuse, c'est une très bonne option

Pourquoi nous aimons Parship ?
Lancé en 2005, Parship dispose de 20 ans de savoir-faire en matière de rencontres amoureuses en ligne, ce qui est loin d’être négligeable. La plateforme est pensée pour une utilisation facile et on se laisse guider, entre suggestions quotidiennes de profils et conseils.
Le test de personnalité, à remplir lors de l’inscription gratuite, est le plus complet du secteur (80 questions), et les résultats obtenus mettront en relief votre personnalité amoureuse, pour que la plateforme puisse déterminer les profils les plus compatibles avec le vôtre. De la sorte, il y a peu de place au hasard et les discussions avec les membres sélectionnés se font bien plus naturellement.
Le ratio homme/femme est en faveur de ces dernières (49%/51%), ce qui est assez rare pour être souligné, et Parship accueille près de 40 000 nouveaux membres par mois. Les possibilités sont donc nombreuses et les seniors visant une relation durable se doivent de connaitre ce site de rencontre
8. Singles 50
Single50 cherche à démontrer à tous que trouver l’amour, c’est possible, même quand on est entré dans la catégorie des séniors. La plateforme propose à ses utilisateurs des fonctionnalités variées pour le faire – rencontre par affinités, filtres de recherche avancés, appel vidéo, etc. – et sans révolutionner le genre, elle fera office de bon partenaire pour les plus de 50 ans à la recherche d’une personne avec qui partager de bons moments.

Pourquoi nous aimons Singles 50 ?
La communauté francophone d’utilisateurs de Single 50 est sympathique, avec des membres actifs, qui aiment converser et se rencontrer quand le courant passe. Les célibataires du site cherchent à (re)trouver l’amour, et la plateforme les accompagnent via une approche scientifique du matchmaking et quelques idées bien senties.
On pense aux appels vidéo, véritable petit plus du site, qui permettent d’instaurer une relation de confiance immédiate entre deux membres qui s’apprécient, et d’accélérer les choses. La sécurité et l’anonymat sont d’ailleurs des points forts de ce site de rencontre sénior, qui fait le nécessaire pour protéger ses utilisateurs. Enfin, les profils sont très agréables à l’œil et cela aussi bien sur PC que sur l’application mobile, elle aussi très réussie.
Single 50 compte environ 1 million de membres, et 57 % d’entre eux sont des femmes. Pour les hommes qui peuvent souffrir de la concurrence sur certaines plateformes, c’est un critère de choix à noter.
9. Senior Duo
Senior Duo est un site de rencontre senior gratuit, sur lequel des individus d’âges variés viennent parler en toute simplicité. Oui, si la plateforme s’adresse avant tout aux plus de 50 ans, elle accepte également toute personne partageant les mêmes passions et les mêmes envies que les seniors. Il s’agit d’un espace d’échange virtuel sur lequel la rencontre amoureuse, voire la rencontre réelle, n’est pas forcément le but ultime.

Pourquoi nous aimons Senior Duo ?
Bien évidemment, la gratuité de Senior Duo est un avantage majeur, même s’il faut savoir que cela signifie moins de modération et donc un risque plus élevé d’arnaques, que sur des plateformes payantes, avec un pôle modération dédié. Hormis ce bémol, ce site de rencontre sénior offre une expérience agréable à ses utilisateurs.
La communauté est très positive et les sujets de discussion sont nombreux. On apprend à se connaître, on revient se parler, et les conversations sont placées sous le signe de la bonne humeur. Pour ceux qui se sentent seuls, c’est une véritable bouffée d’air frais.
Même si l’amour ne sera pas forcément au rendez-vous (mais qui sait ?), il y a de quoi passer de bons moments en ligne sur Senior Duo et c’est bien là l’essentiel.
10. Senior Club Rencontre
Senior Club Rencontre est le rendez-vous des célibataires seniors actifs, en quête d’une rencontre amicale ou amoureuse. Le concept est simple : trouver des partenaires autour de chez vous, pour discuter et se découvrir, faire des activités ensemble ou, en cas de coup de cœur, se lancer dans une relation plus romantique. C’est une plateforme simple, qui vise à l’efficacité sans chercher à trop en faire.

Pourquoi nous aimons Senior Club Rencontre ?
C’est certainement la simplicité de Senior Club Rencontre qui fait sa force. Sa communauté de quelques milliers de membres est restreinte, mais les utilisateurs sont courtois et motivés ; les fonctionnalités sont classiques – un tchat live, une messagerie, un outil de recherche – mais elles vont à l’essentiel ; les profils sont clairs, lisibles, et souvent dotés de descriptions complètes.
On s’arrêtera un instant sur la fonctionnalité Speedflirt, qui permet de faire un tri assez rapide des membres en se basant principalement sur une photo et un âge. Pour les plus pressés et les utilisateurs avec des goûts bien affirmés, c’est une option intéressante.
L’inscription a Senior Club Rencontre est gratuite mais il faudra souscrire à un abonnement, pour débloquer toutes les possibilités du site. Si vous aimez les sites de rencontres classiques, celui-ci à de fortes chances de vous plaire.
Comment choisir un site de rencontre senior adapté ?
Tous les sites de rencontres sénior ne se ressemblent pas et il faudra donc faire un choix pertinent, pour ne pas perdre de temps inutilement. Voici quelques éléments importants, qui vous aideront à trouver la meilleure plateforme pour vous.
Ses envies
Il est primordial de connaître vos attentes, avant de choisir le site le plus adapté. Souhaitez-vous faire une rencontre amoureuse ? Vous faire de nouveaux amis ? Trouver des personnes avec qui discuter, partager vos passions et participer à des activités ? Que vous ayez un objectif précis ou à l’inverse, que vous soyez ouvert à tout type de rencontre, il y aura toujours un site de rencontre susceptible de répondre à vos attentes.
Les plateformes généralistes, comme Disons Demain ou Meetic, offrent un maximum de choix avec des utilisateurs venus d’horizons très divers. À contrario, on croise des sites plus ciblés, qui se concentrent sur la rencontre de proximité ou sur la rencontre amicale, voire uniquement sur les échanges virtuels. À vous de définir vos préférences, pour faire le meilleur choix.
Les fonctionnalités en +
Les fonctionnalités basiques, telles que la messagerie, le tchat live ou les outils de recherche, seront disponibles sur tous les sites de rencontres séniors. C’est sur les fonctionnalités additionnelles que les plateformes parviennent à tirer leur épingle du jeu. Les sites les plus modernes permettent de passer des appels (audio, voire vidéo), pratiques pour accélérer les choses, et on trouve des idées intéressantes, comme le coaching en séduction ou les questions brise-glace prédéfinies, pour améliorer les résultats obtenus.
De plus, la mise en relation diffère d’un site à l’autre. Certaines plateformes laissent leurs utilisateurs faire le tri, grâce aux filtres de recherche, quand d’autres privilégient la rencontre par affinité et les suggestions de profils compatibles. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes, il s'agit simplement de préférences personnelles.
Au sein des fonctionnalités prévues spécialement pour les seniors, on aime trouver les salons de discussions par thème/centre d’intérêt/ville, que les plus de 50 ans se plaisent à fréquenter très régulièrement. Enfin, l’organisation d'évènements réels est un gros atout, qui fait le lien logique entre le virtuel et le réel. On peut se voir, se parler de vive-voix, tout en passant un bon moment en bonne compagnie.
Le prix
Tout le monde n’a pas le même budget à accorder à la rencontre en ligne et le prix est donc un élément auquel il convient de prêter une attention toute particulière. Les meilleurs sites de rencontre senior proposent souvent une inscription gratuite, avec des possibilités d’utilisation limitées, qui permet toutefois de se faire un avis assez précis sur les possibilités offertes. Ensuite, les tarifs des abonnements dépendent de la plateforme sélectionnée, avec souvent une tranche de prix acceptable située autour des 20€/30€.
Si des sites de rencontres seniors gratuits existent, on rappelle que ces plateformes sont plus limitées que les sites avec souscriptions payantes, et surtout, qu’elles présentent plus de risques, du fait de l’absence de modération. Soyez très vigilant, si vous tentez l’aventure.
L'accessibilité et le support client
Vérifiez que le site qui vous fait de l’œil dispose d’une bonne interface, lisible, fluide, et qu’il soit facile à prendre en main. Peu importe votre rapport à la technologie, il est toujours préférable d’avoir un site simple et efficace, qui ne cherche pas à compliquer les choses. S’il dispose d’une application mobile ou qu’il fonctionne sur téléphone/tablette, jetez un œil à son interface mobile si vous êtes susceptible de l’utiliser, pour vous assurer qu’elle soit aussi bonne que souhaitée.
Un bon site vous accompagnera à toutes les étapes et cela dès l’inscription, en rendant le processus aussi intuitif que possible. Ensuite, il est primordial d’avoir accès facile (par tchat, mail ou téléphone) à un service clientèle sérieux et compétent. En cas de question, on aime obtenir des réponses rapides et complètes, que les services clients des meilleurs sites seniors sont capables d’offrir.
Comment s'inscrire sur un site de rencontre senior ?
Voici les étapes à suivre pour s’inscrire sur un site de rencontre senior, avec conseils et recommandations.
L'inscription
Depuis la page principale du site, cliquez sur Inscription/S’inscrire. Un encart s’ouvre et vous n’avez qu’à remplir les informations demandées – ce que vous recherchez, la tranche d’âge, votre ville -, parfois à insérer quelques informations de base vous concernant (email, pseudo), puis à valider.
C’est rapide, gratuit, facile, et il ne vous restera plus qu’à confirmer l’inscription en consultant votre boîte mail et en cliquant sur le lien envoyé par le site.
La création du profil
Cette étape est cruciale, puisque c’est à travers ce profil que les membres pourront vous découvrir et vous contacter. Il faut insérer une/des photo(s) de qualité, nettes, qui vous mettent en valeur, prendre le temps de rédiger une description complète, mentionnant vos attentes et vos objectifs, avant de remplir les sections annexes.
Selon les sites, vous devrez choisir vos centres d’intérêt, définir les critères pour votre partenaire idéal, évoquer votre statut, votre vie, vos habitudes. Voyez ce profil comme une présentation complète, destinée à donner envie à autrui de vous contacter ou de vous répondre.
Le choix de l'abonnement
L’inscription et la création d’un profil (ainsi que le test de personnalité sur les sites de rencontre par affinités) sont gratuits. Ils vous permettent d’utiliser le site partiellement, mais un abonnement est requis pour exploiter le plein potentiel d'une plateforme et accéder à des fonctionnalités comme les communications en illimité ou la consultation des visites reçues, entre autres.
Les offres diffèrent, mais on trouve le plus souvent des abonnements pour un mois (pratique pour un essai rapide), pour trois, six ou douze mois. Les tarifs sont dégressifs et il peut être plus intéressant de choisir les offres de 3/6 mois, puisqu’il faut un certain temps pour faire une rencontre sérieuse et qu’ainsi, vous prendrez les devants.
On vous invite à consulter les conditions d’abonnements dans les CGV, pour être au fait des éventuels renouvellements automatiques aux souscriptions et/ou des options additionnelles disponibles.
N'hésitez pas à demander de l'aide
Lorsqu’on utilise un site de rencontre senior pour la première fois, qui plus est sans être trop habitué à l’usage de la technologie, cela peut être intimidant. Ne vous découragez surtout pas, car il y a toujours moyen de vous faire aider. Vous pouvez solliciter un proche (enfant, amis) pour vous accompagner, ou simplement demander de l’aide au service client du site, avec leurs interlocuteurs formés pour vous guider pas à pas, patiemment, tout au long du processus d’inscription. Vous recevrez des conseils pertinents et de petites astuces pour vous faciliter la vie. Des millions de personnes de tout âge sont passées par là, alors ne soyez pas timides !
Comment se protéger contre les arnaques ?
Si ces plateformes offrent de belles opportunités de rencontres, elles attirent également des individus malveillants, dans le cadre d’arnaques à l’amour et aux sentiments ciblant les seniors. C’est une réalité, hélas, mais de bonnes pratiques permettent de se protéger efficacement.
Premièrement, choisissez un site sérieux et fiable, doté d’une bonne réputation. Cela permet de faire un premier tri et de vous assurer que la plateforme est en mesure d’offrir des prestations de qualité, aussi bien en matière de rencontres qu’au niveau de la sécurité. Un pôle de modération et des contrôles manuels des profils seront en vigueur et cela limite fortement les risques.
Ensuite, soyez vigilant et apprenez à repérer les potentielles situations à risque : des échanges trop beaux pour être vrais, des déclarations enflammées très rapides, des histoires évoquant une maladie, un problème de famille grave, un accident, nécessitant une aide financière, etc. Si votre interlocuteur rechigne à se montrer et qu’il évite les rencontres à coup d’excuses répétées, c’est également un signal d’alerte.
Vous pouvez aussi prêter une attention particulière au vocabulaire utilisés et à la tournure des phrases, pour une raison simple : si le français contenu dans les messages vous semble obsolète ou étrange, il se peut que vous soyez face à une personne de l’étranger, issue d’un des pays d’où opèrent les escrocs : Mali, Nigéria, Inde, etc.
Ne partagez aucune information trop personnelle en ligne (nom de vos enfants ou du chien, date de naissance précise, etc.), car elles pourraient conduire un arnaqueur à accéder à vos mots de passe et donc à vos comptes. Et n’acceptez pas de sortir du site pour discuter sur un autre canal de communication (non surveillé), avant d'être sûr à 100 %. Sachez qu’au moindre doute, vous pouvez demander au service client d’effectuer une vérification de profil.
Faites preuve de bon sens, et vous serez en mesure de faire des très jolies rencontres en ligne, en toute sécurité.
Comment rencontrer quelqu'un à 70 ans ?
Il n’y a pas d’âge pour faire de nouvelles rencontres. On a pu voir que les meilleurs sites de rencontre senior constituaient de très bonnes options pour les plus de 50 ans. Sur ces plateformes, vous trouverez des utilisateurs de 50, 60, 70 ans et plus parfois, qui veulent tisser de nouveaux liens. Mais il existe un tas d’autres possibilités, dans la vie quotidienne.
Il y a fort à parier que votre ville organise des activités dédiées aux plus âgées, au sein de club de jeux et d’associations pour les retraités. Renseignez-vous auprès de la mairie pour obtenir une liste complète, et ainsi prendre part à des sorties, intégrer un club et connaître les lieux de rassemblement privilégiés des seniors de la zone.
Vous pouvez aussi prendre part à des missions de bénévolat pour entrer en contact avec des personnes nouvelles, dans le cadre de programme de soutien scolaire, d’aide à l’insertion, ou encore de partage de connaissances. Il y a beaucoup à faire et vous avez l’expérience de l’âge, alors n’hésitez pas à vous renseigner : ce sera aussi enrichissant pour vous que pour ceux que vous côtoierez et vous ferez tout un tas de nouvelles connaissances.
*Europe1.fr n'a pas participé à la rédaction de cet article