Pamela Anderson a déserté le gala de la Fondation OM mardi soir, avec son compagnon Adil Rami, défenseur de l'équipe olympienne. La raison : la star était furieuse de voir que 100.000 euros étaient récoltés pour la cathédrale Notre-Dame de Paris, alors que la soirée était dédiée aux enfants marseillais en difficulté.
"Hier soir, nous étions au gala annuel de l'@OM_Officiel pour aider à récolter de l'argent pour la jeunesse en difficulté de Marseille", explique la militante mercredi sur son compte Twitter : "Une somme conséquente d'argent avait été récoltée pour cette grande cause. Puis, soudain, un 'formidable lot surprise' est proposé pour la reconstruction de Notre-Dame ???"
Last night we attended @OM_Officiel annual Gala to help raise money for youth suffering in Marseille -
— Pamela Anderson (@pamfoundation) 24 avril 2019
full of good intentions.
While raising a meaningful amount of € for a great cause.
Then
‘big surprise auction item’ came
to raise money for
rebuilding Notre Dame???
I hope they will reconsider
— Pamela Anderson (@pamfoundation) 24 avril 2019
and give to where it is needed.
to the community
here in Marseille where it was intended.
And
would go
much further
in making lives better
"Les enfants de Marseille auraient plus eu besoin de ces 100.000 euros"
"Avec cette fabuleuse guitare de Bruce Springsteen, ils ont récolté presque deux fois plus d'argent que tout ce qui avait été obtenu depuis le début de la soirée pour les enfants. J'étais tellement en colère et déçue que j'ai demandé à Adil si nous pouvions partir. Et nous l'avons fait", poursuit-elle. "Sûrement que les enfants de Marseille auraient plus eu besoin de ces 100.000 euros que cette cathédrale qui a déjà reçue plus d'un milliard d'euros de dons de plusieurs milliardaires", conclut-elle, espérant que "la fondation OM reviendra sur ce don et l'affectera là où c'est nécessaire".
Sans répondre directement à Pamela Anderson, l'Olympique de Marseille a précisé dans un communiqué, mercredi, que la somme totale recueillie mardi soir était de 439.760 euros. Au lendemain de l'incendie qui a ravagé la cathédrale parisienne le 16 avril, le président américain de l'OM Frank McCourt avait annoncé sur Twitter son intention de faire don d'une partie des fonds recueillis pour contribuer à sa reconstruction.
L'OM a précisé mercredi soir que le gala avait permis de récolter 439.760 euros, et qu'à l'issue de la soirée, le montant des dons pour les actions sociales à Marseille et dans sa région avait représenté trois fois la somme récoltée pour Notre-Dame de Paris. Tout en précisant que "Madame Pamela Anderson ne faisait pas partie" des donateurs. Le club a par ailleurs précisé que la guitare de Bruce Springsteen avait été remportée par le président américain de l'OM Frank McCourt, "à titre personnel".