Un des terroristes de Saint-Etienne-du-Rouvray inhumé en toute discrétion

Adel K. a été enterré vendredi soir en toute discrétion dans le carré musulman de Puiseux-Pontoise, dans le Val d'Oise.
Un des deux terroristes de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray a été inhumé dans le Val d'Oise vendredi, selon une information du Parisien . L'enterrement a eu lieu en toute discrétion vendredi soir dans le carré musulman du cimetière de Puiseux-Pontoise.
Une petite cérémonie. Le convoi funéraire d'Adel K. , rapidement engouffré dans le cimetière après 21 heures, était suivi par une quinzaine de personnes, qui ont assisté à une très courte cérémonie d'à peine une heure. La tombe anonyme du terroriste a été creusée seulement trois heures avant l'inhumation.
Un enterrement légal. Le président de l'agglomération, Dominique Lefebvre, a expliqué au Parisien avoir eu des obligations légales : "J'ai été contacté il y a quelques jours. La famille possède une concession dans ce cimetière. Donc la communauté d'agglomération n'a fait qu'appliquer strictement la loi." Après plusieurs réunions, le maire de Puiseux-Pontoise Thierry Thomassin a délivré le permis d'inhumation et l'agglomération de Cergy-Pontoise s'est chargée des opérations. La mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray avait refusé d'inhumer d'Adel K.
Quant au lieu d'inhumation du deuxième auteurs de l'assassinat du prêtre , Abdel Malik P., il n'est toujours pas arrêté. Les maires de deux communes où il est né et a vécu ayant exprimé, Saint-Dié-les-Vosges et Montluçon , ont en effet exprimé leur refus d'autoriser son enterrement sur leur territoire.