Publicité
Publicité

Un enfant allergique meurt après avoir mangé une crêpe à l'école : le père accuse la maîtresse

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
Le garçonnet a fait un malaise avant de décéder peu après d'un choc anaphylactique.
Le garçonnet a fait un malaise avant de décéder peu après d'un choc anaphylactique. © AFP

L'enfant avait mangé une crêpe alors que le personnel était au courant des contraintes alimentaires de l'élève. "C'est pire qu'une erreur", fustige le père de l'enfant sur FranceInfo.

Le père d'un enfant de six ans mort jeudi dans le Beaujolais après avoir mangé une crêpe à l'école a réagi dimanche sur le site de FranceInfo . Il met directement en cause la maîtresse du petit garçon. "C'est totalement la faute de la maîtresse", soutient-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est pire qu'une erreur". Samedi, le procureur de Villefranche-sur-Saône, Sylvain Cordesse, avait indiqué que la professeur des écoles avait proposé la crêpe à l'enfant alors que "son régime alimentaire était connu" du personnel de l'école. L'enfant avait accepté, car selon Le Progrès, il était habitué de manger des crêpes à l'eau chez lui. "C'est pire qu'une erreur. Donner quelque chose à quelqu'un en sachant que ça pourrait lui faire du mal, pour une maîtresse d'école ça n'est pas logique. Il y a un manque de jugeote", déplore le père de famille qui précise que l'enfant était scolarisé dans l'établissement depuis l'âge de trois ans. "Ils (le personnel de l'école) sont tous au courant pour l'allergie au lait de vache et ce qu'il faut faire en cas d'urgence", ajoute-t-il encore sur le site de FranceInfo. 

Le garçonnet, en grande section de maternelle dans une école de Limas, a fait un malaise avant de décéder peu après d'un choc anaphylactique, une réaction allergique immédiate. "Ma femme est partie en direction de la maison, il s'est évanoui et a quand même eu le temps de dire à sa maman 'aidez-moi, je vais mourir'", a-t-il encore pointé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une enquête ouverte. Une enquête a été ouverte par le parquet. Elle devra déterminer les responsabilités personnelles et notamment celle de l'enseignante qui a déjà été entendue.