Publicité
Publicité

«Un garçon extraordinaire, sans problème» : un proche de la famille d'Élias décrit un adolescent «lumineux»

Gauthier Delomez (propos recueillis par Antoine Bienvault) / Crédits photo : Riccardo Milani / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP - Mis à jour le . 1 min

La mort du jeune Élias, 14 ans, après avoir refusé de donner son téléphone, provoque une vague d'émotion et de colère dans le 14eme arrondissement de Paris, où s'est déroulé le drame. Un adjoint de la mairie du 15eme arrondissement, qui connaissait la famille de l'adolescent, témoigne sur Europe 1.

Alors qu'il ne voulait pas donner son téléphone portable, le jeune Élias, 14 ans, a été mortellement poignardé dans le 14e arrondissement de Paris vendredi soir. Deux mineurs âgés de 16 et 17 ans ont été placés en garde à vue, et l'arme du crime a été retrouvée chez l'un des suspects.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au micro d'Europe 1, Anthony Samama, adjoint à la sécurité à la mairie du 15eme arrondissement de la capitale, est particulièrement ému : il connaissait personnellement Élias et sa famille.

La famille d'Élias "dans un état terrible"

"Tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer sont bouleversés par ce drame indicible, d'une violence inouïe", convient-il d'abord. "C'est un garçon extraordinaire, sans problème, qui était extrêmement respectueux, généreux, lumineux, qui était très proche de sa famille, de ses amis. Un garçon aimant, souriant, qui avait la vie devant lui, qui lui souriait", témoigne ce proche au micro d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Anthony Samama évoque la douleur des membres de la famille du garçon "qui devront vivre avec jusqu'à la fin de leurs jours. Ils sont dans un état terrible", relate-t-il. L'adjoint à la sécurité d'espérer que "la justice condamne ces jeunes-là de manière la plus ferme possible pour essayer de réparer, d'une certaine manière, ce crime abject dont a été victime Élias."