La direction de Rennes 2 a annoncé mardi le report des examens terminaux en raison du blocage de l'université. À Paris, Sciences Po est menacé de blocage mercredi après un vote des étudiants lors d'une assemblée générale.
Nouvelles dates d'examens bientôt annoncées. "Les examens terminaux des étudiant.e.s assidu.e.s et non assidu.e.s hors CED (doctorat, NDLR), initialement prévus du 30 avril au 5 mai, ne pourront se tenir à ces dates en raison du blocage des campus Villejean et La Harpe", a annoncé l'Université Rennes 2 sur son compte Twitter. Pour ne pas pénaliser les étudiants qui terminent un cycle universitaire, des nouvelles dates d'examens seront annoncées sous 48 heures. Suite à la mobilisation étudiante, l'université est bloquée jusqu'au 30 avril.
Comme indiqué dans notre message d'hier, les examens terminaux des étudiant.e.s assidu.e.s et non assidu.e.s hors CED (SUP), initialement prévus du 30 avril au 5 mai, ne pourront se tenir à ces dates en raison du blocage des campus Villejean et La Harpe.
— Université Rennes 2 (@UnivRennes_2) 24 avril 2018
Sciences Po ne veut pas recourir à la force. À Sciences Po Paris, les étudiants réunis en assemblée générale ont décidé le blocage du site de mercredi à vendredi. "Nous attendons de constater le blocage demain matin (mercredi ndlr) pour demander une fermeture administrative", a réagi l'établissement qui assure ne pas vouloir recourir aux forces de l'ordre.