Publicité
Publicité

Vacances : derniers préparatifs avant Noël dans les stations des Alpes

Jean-Luc Boujon . 1 min

J-5 avant Noël mais les vacances scolaires démarrent dès ce vendredi soir. Avec sans doute une première ruée vers les stations de ski des Alpes. Fêter Noël à la neige est de plus en plus tendance et le phénomène ne se dément pas cette année. Des stations de ski qui peaufinent les derniers détails avant l'arrivée des vacances, comme à Méribel, en Savoie.

Les vacances de Noël commencent dès ce vendredi soir. Noël à la montagne est devenu plus en plus tendance et le phénomène ne se dément pas cette année avec des taux de remplissage des stations déjà élevés. Les stations de ski, comme celle de Méribel, peaufinent les derniers détails avant d'accueillir les premiers amateurs de glisse.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Je pense que les clients ont besoin de souffler"

Dans la résidence Pierre et Vacances l'Hevanna, l'heure est aux derniers préparatifs : "Là, je vérifie s'il y a tout le linge nécessaire pour accueillir les personnes. Par exemple, je range soigneusement les oreillers dans l'armoire prévue à cet effet". Une résidence où le taux de remplissage est au maximum cette année, assure Romain Bertaud, le directeur. 

"On est complet à partir de ce week-end. Et pour les 15 jours qui viennent. Quasiment 100% de taux de remplissage". Et la tendance et la même dans toute la station. Les Français veulent se changer les idées, affirme Gilles Léonard, directeur de Méribel Tourisme. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

D'importantes chutes de neige annoncées

"Quand vous arrivez là, vous oubliez tous les problèmes actuels : politiques, économiques... Parce que là, on a vraiment besoin de souffler. Je pense que les clients ont besoin de souffler. Et c'est vrai que quand vous voyez les sapins enneigés, les chalets illuminés, vous êtes ailleurs et c'est magique".

Et pour encore plus en profiter, rien de tel que les produits de la montagne, explique Gwladys de la fromagerie "Le Comptoir Alpin" : "On reçoit en ce moment beaucoup de charcuterie et de fromages. Surtout le Beaufort, bien sûr, le fromage local, de toutes les sortes, des plus jeunes et des plus vieux. Et puis, on a aussi beaucoup de vins. Et là, on vient de recevoir les Chartreuses et les génépis. Et là, on a du stock parce que ça se vend très bien pendant la saison !". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Les stations de ski des Alpes se préparent pour Noël.
Les stations de ski des Alpes se préparent pour Noël. © Europe 1

Des vacanciers de Noël gâtés donc. Car, en plus, d'importantes chutes de neige sont annoncées pour ce dimanche soir. De quoi passer un Noël tout blanc. 

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir