Violences conjugales : le fils d'Éric Dupond-Moretti placé en garde à vue

© XOSE BOUZAS / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
, modifié à
Le fils du ministre de la Justice, Raphaël Dupond-Moretti, a été placé en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales ce vendredi. "En tant que père, je suis dévasté. J'ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu'elle soit, est intolérable", a réagi le Garde des Sceaux.

Les faits remontent à jeudi après-midi. Raphaël Dupond-Moretti s’est présenté de lui-même aux gendarmes de Courchevel. Il a été entendu en audition libre jeudi avant d’être placé en garde à vue ce vendredi pour des soupçons de violences conjugales.

"En tant que père, je suis dévasté"

Son père, Éric Dupond-Moretti a rapidement réagi. "En tant que père, je suis dévasté. J’ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable. En tant que ministre, je n’ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande qu’on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la Justice de faire son travail", a-t-il déclaré.

Selon les premiers éléments, une voisine avait alerté les gendarmes après avoir entendu une dispute jeudi. Elle a ensuite recueilli à son domicile la compagne de Raphaël Dupond-Moretti, qui aurait alors évoqué des coups de pied et des coups de poing. Raphaël Dupond-Moretti est interrogé par les gendarmes afin de vérifier ces déclarations.