Publicité
Publicité

Violences sexuelles dans le patinage : "Je suis un homme clean", se défend Didier Gailhaguet

Mathilde Durand - Mis à jour le
Didier Gailhaguet
Mercredi, le président de la Fédération française des sports de glace, Didier Gailhaguet, a tenu une longue conférence de presse. © AFP

Au micro d'Europe 1, le président de la Fédération française des sports de glace, Didier Gailhaguet continue de défendre sa position après les révélations sur les violences sexuelles dans le monde du patinage. Il affirme mercredi être "un homme clean". 

Didier Gailhaguet riposte. Mercredi, le président de la Fédération française des sports de glace a tenu une longue conférence de presse réagissant à la demande de démission que lui a adressé la ministre des Sports, Roxana Maracineanu , en plein scandale de violences sexuelles dans le patinage français. "Je suis un homme clean", martèle-t-il au micro d'Europe 1. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

>>> Écoutez l'intégralité de l'entretien de Didier Gailhaguet à 18h20 sur Europe 1

 

"La Fédération ne peut pas être comptable de fautes majeures, scandaleuses pour certaines, trente ans après les faits. C'est trop compliqué", ajoute Didier Gailhaguet dans cet entretien exclusif. "Ces jeunes filles, je les ai entraînées, dirigées, je les aime bien, maintenant ce sont des femmes. Et elles ont eu leurs vies touchées, voire brisées. Je suis très triste et atterré de ce que j’ai appris."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Cela me rend malade"

"Je suis quelqu’un qui est honnête", affirme Didier Gailhaguet. "Alors lire dans la presse 'le podium des violeurs' pour une photographie où je suis sur un podium avec deux hommes condamnés ou susceptibles de l’être, cela me rend malade. Ni moi, ni la Fédération, ni tout ceux qui sont autour, et notamment les familles, ne méritent d'être traités de cette manière."