Voiture incendiée à Lyon avec des bonbonnes de gaz vides : le suspect dit avoir "entendu des voix"
Selon le procureur de Lyon, l'homme de 38 ans aurait fait l'objet d'une hospitalisation psychiatrique en 2016. Il devrait être déféré lundi devant le parquet.
L'homme de 38 ans, interpellé samedi à Lyon après avoir mis le feu à sa voiture dans laquelle se trouvaient trois bonbonnes de gaz vides , a reconnu les faits, indiquant avoir "entendu des voix", selon le procureur de Lyon, Nicolas Jacquet.
"L'homme de 38 ans, placé en garde à vue, a reconnu avoir volontairement mis le feu à son véhicule", écrit dimanche dans un communiqué Nicolas Jacquet, qui précise que "l'intéressé n'est pas connu des services spécialisés pour radicalisation". "Sans emploi et sans domicile fixe, il n'invoque aucun motif religieux ou politique à l'appui de son geste. Il indique avoir agi par désespoir tout en expliquant avoir entendu des voix l'incitant à commettre un crime", poursuit le procureur.
Interpellé en possession d'un pistolet de type "airsoft" à billes. Samedi en milieu de matinée, trois bonbonnes de gaz vides avaient été retrouvées dans la voiture de l'incendiaire présumé, stationnée dans le parking des Cuirassiers du centre commercial de la Part-Dieu. L'homme avait été interpellé en possession d'un pistolet de type "airsoft" à billes. Le centre commercial avait été partiellement fermé samedi jusqu'en milieu de journée.
L'enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ). Le suspect, qui "aurait fait l'objet d'une hospitalisation psychiatrique en 2016", devrait être déféré lundi au parquet en vue d'une ouverture d'information judiciaire, selon Nicolas Jacquet.