Publicité
Publicité

Vosges : le président du conseil départemental interpellé pour alcool au volant

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 1 min
gendarme controle route
Le président du conseil départemental des Vosges a été contrôlé à ce moment-là avec un taux d'alcoolémie de 0,8 gramme/litre de sang (Illustration). © Romain Longieras / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Le parquet des Vosges a indiqué que François Vannson, le président du conseil départemental, a été interpellé samedi par les gendarmes pour alcool au volant et une enquête a été ouverte sur son éventuel refus d'obtempérer. "Je le regrette", a déclaré dimanche François Vannson à France Bleu Sud Lorraine.

Le président du conseil départemental des Vosges François Vannson a été interpellé samedi par les gendarmes pour alcool au volant et une enquête a été ouverte sur son éventuel refus d'obtempérer, a-t-on appris dimanche auprès du parquet. Des "faits d'alcool au volant caractérisés" ont été constatés samedi quand François Vannson a été arrêté à l'occasion d'un contrôle routier des gendarmes, a indiqué le procureur de la République d'Epinal Frédéric Nahon confirmant une information du quotidien Vosges Matin .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un taux d'alcoolémie de 0,8 gramme/litre dans le sang

Une enquête a par ailleurs été ouverte pour déterminer si le président du conseil départemental a d'abord refusé de s'arrêter à ce contrôle. Elle est "confiée à l'escadron de sécurité routière des Vosges", a précisé le procureur. Selon Vosges Matin, les gendarmes menaient un contrôle routier sur la RN57, à proximité d'Epinal, et, rattrapé par une patrouille, François Vannson (LR) a été contrôlé à ce moment-là avec un taux d'alcoolémie de 0,8 gramme/litre de sang.

"Je le regrette", a déclaré dimanche François Vannson à France Bleu Sud Lorraine . Le président du conseil départemental nie en revanche avoir refusé d'obtempérer. Interrogé également par téléphone par France 3 Grand Est, il a affirmé que "c'est totalement faux". "C'est une histoire de 200 ou 300 mètres. Je me suis garé sur le premier parking que j'ai vu", selon ses propos rapportés par France 3.