La fête a tourné au cauchemar pour le Brésil mardi à Belo Horizonte. Les Auriverde, soutenus par tout un peuple, ont sombré en seulement 18 minutes lors de leur demi-finale face à l’Allemagne. La faute à une défense catastrophique, sanctionnée de cinq buts, face à des Allemands qui n’ont même pas eu à forcer leur talent. La Mannschaft a même inscrit quatre buts en six minutes ! Retour sur un gros quart d’heure qui marquera sans aucun doute l’histoire de la Coupe du monde.
11e minute : Müller oublié. C’est sur corner que l’Allemagne a ouvert le score. Avec six défenseurs agglutinés au premier poteau, le Brésil oublie Müller, accessoirement meilleur buteur de l’Allemagne, au point de penalty. La sanction est immédiate.
23e minute : Klose dans l’histoire. 12 minutes plus tard, c’est Klose qui sanctionne les oublis de la défense brésilienne. Etonnamment seul, l’attaquant s’y reprend à deux fois pour crucifier Julio Cesar. Il marque là son 16e but en Coupe du monde, record du… Brésilien Ronaldo battu.
24e minute : Kroos triple la mise. Une minute seulement plus tard, Kroose est à la réception d’un centre à ras de terre de Lahm. A l’entrée de la surface, le milieu allemand adresse une belle frappe au ras du poteau de Julio Cesar.
26e minute : Kroos, encore. Le milieu allemand récidive deux minutes plus tard. Fernadinho perd le ballon au profit de Kroos, qui s’appuie sur Khedira, qui lui remet. Un but étonnant de facilité.
29e minute : Khedira enfonce le clou. Côté gauche, Özil s’amuse. Il centre pour Khedira, qui ajuste tranquillement Julio Cesar au point de penalty. N’en jetez plus.
LE RECORD - Klose plus fort que Ronaldo !
LE LIVE - L'Allemagne humilie le Brésil